Audrey formait l'espace des interdits au pendu petit corps bleui. A lier les pages blanches pleines d’espérances, la grandiloque plus que la cohérence, elle éclatera sa bouche sur le violon sans sel de la petite fille au bout du chemin.
haG
Audrey formait l'espace des interdits au pendu petit corps bleui. A lier les pages blanches pleines d’espérances, la grandiloque plus que la cohérence, elle éclatera sa bouche sur le violon sans sel de la petite fille au bout du chemin.
haG
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuja_Wang
Pyotr Ilyich Tchaikovsky : "Piano Concerto No. 1 in B-flat minor", op. 23
1. Allegro non troppo e molto maestoso – Allegro con spirito
2. Andantino semplice – Prestissimo
3. Allegro con fuoco
&
Georges Bizet / Vladimir Horowitz : "Carmen Variations"
National Youth Or
Ludovic Morlot, conductor
Stern Auditorium/Perelman Stage at Carnegie Hall
New York City (USA)
July 23, 2017.
Igor Stravinsky : Trois mouvements de Petrouchka / Three Movements from Petrushka
I. Danse russe (Russian Dance)
II. Chez Pétrouchka (Petrushka's Room)
III. La semaine grasse (The Shrovetide Fair)
Yuja Wang, piano
Ravel Piano Concerto in G major
0:13 Allegramente
8:15 Adagio assai
16:35 Presto
Camerata Salzburg
Lionel Bringuier, conductor
Salzburger Festspiele, 8-12-2016
György Ligeti : Études for Piano
Book 1 Étude 4 : "Fanfares"
Yuja Wang, piano
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Il neige. Il verglace. Il gèle. Il pleut aussi et à averse. La France est en hiver et c’est très curieux en cette saison. Décidément le monde n’est plus ce qu’il était. Et les journalistes en font leur une et leurs gros titres. Ces fourbes - bien plus fourbes que Karajan (jamais autant plébiscité) encore accusé de nazisme par quelques tarés du coin - détournent l’attention et amusent la galerie pendant que le Roi de France renforce sa dictature pour assurer sa réélection qu'il va gagner sans la moindre inquiétude. D’autant qu’il se félicite, qu’on le félicite, de ne pas avoir confiné ce qui fait de lui un extra-voyant extra-lucide admiré par l’immense majorité de la population asservie qui chaque matin s’agenouille devant son portrait pour lui lécher les doigts de pieds. Et j’ajoute que le Roi de France a dit : « J’en ai marre des scientifiques ! ». Moi aussi et j’en ai marre aussi des politiques.
Schiappa appelle à la délation. Jamais le peuple n’aura autant été sollicité pour surveiller son voisin et le dénoncer. Hier, un imbécile a relancé la querelle sur la collaboration de Karajan - sans doute un jaloux qui n’a jamais été capable de diriger Tristan ou Le Chevalier ou Manon - alors que le pouvoir actuel - lui- même - veut renouer avec la tradition bien française de la dénonciation. Des collabos, il y en a partout. On en est envahi. En comparaison, Corne à Virus est une piètre amatrice.
« Armand Tracy : Petite question : faut-il séparer l'homme de l'artiste ? Karajan, membre du NSDAP de 1935 à 1945... » Ceci est paru sur Facebook cet après-midi. Encore un imbécile qui croit intelligent de condamner un génie - Karajan était un génie qu’on l’apprécie ou qu’on ne l’apprécie pas - et qui confond la vie stupide de l’homme avec ses aléas, ses contraintes, ses lâchetés, ses faiblesses, ses prises de positions dictées par les instances supérieures, qu’elles soient politiques, religieuses ou philosophiques et le génie du chef à vie du Philharmonique de Berlin qui a compté dans le monde musical de la deuxième partie du XXe siècle, comme une des plus fortes personnalités de la direction d’orchestre et de la musique dans son ensemble. Si l’on doit condamner Karajan - mort et enterré depuis des décennies -, il faut condamner de la même manière tous les Rois de France, Napoléon et beaucoup d’autres qui ont entretenu des guerres et assassiné des milliards d’innocents tout simplement parce qu’ils étaient des grands tarés, des superbes psychopathes. L’homme n’est rien, à part une merde. Et quand il est capable de produire des merveilles - Karajan bien sûr, mais aussi Freud, Wagner, Hitchcock, Picasso, Polanski, Lynch, etc… - on ne peut que s’incliner et savourer. Ne pas reconnaître leur génie et le bien qu’ils apportent au monde des vivants, c’est tout simplement être ignorant. Et devant l’ignorance, ce monde reste démuni.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegard_Behrens
Hildegard Behrens "Brunnhilde's Immolation" Gotterdammerung
Wolfgang Sawallisch , direction
Munich 1989
Liebestod from Tristan und Isolde. Hildegard Behrens (Isolde) and Leonard Bernstein.
Yvonne Minton is Brangäne.
Richard Strauss: Salome
Hildegard Behrens, Salome
Vienna Philharmonic Orchestra
Herbert von Karajan, direction
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_pour_violon_(Sibelius)
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur op. 47 de Jean Sibelius
00:25 - 1er mouvement : Allegro moderato
19:25 - 2ème mouvement : Adagio di molto
28:45 - 3ème mouvement : Allegro ma non tanto
Hilary Hahn, violon
Orchestre philharmonique de Radio France
Mikko Franck, direction
Violin Concerto in D minor Op, 47 by Jean Sibelius:
1.mvt - Allegro moderato
2.mvt - Adagio di molto
3.mvt - Allegro, ma non tanto
Encore: Sarabande from Partita no 2 in D minor by J.S. Bach
Janine Jansen, violon
SWR Symphonieorchester
Christoph Eschenbach, direction
Jean SIBELIUS: Concerto in D minor for Violin and Orchestra Op. 47
Soloist: Anna Da Silva Chen
The Metropolitan Orchestra
Conductor: Sarah-Grace Williams
Recorded live at the Eugene Goossens Hall, ABC Centre, Sydney on Saturday 4 March, 2017
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Il faut bien écrire que pour le vieux Bayrou toujours aussi confus et aussi flexible - le centre c’est le non-avis -, 4000 euros par mois sont l’apanage des classes moyennes. Il doit vivre depuis toujours dans les paradis fricaux lui qui, depuis vingt siècles en politique, ne connait toujours pas les vrais salaires des gens. Il faut bien écrire aussi que le Roi de France ne veut pas de la proportionnelle. Il ne veut que ce qui lui permettra de reposer son cul sur me trône. Il faut bien écrire aussi que boire du vin ne protège pas de Corne à Virus et que boire du vin est la porte ouverte à l’alcoolisme. Et ce n’est pas un reproche parce que l’alcool à haute dose a permis à nombre d’artistes de devenir des génies et à d’autres bon nombre de mourir dans la souffrance et la solitude. Quoi qu’il en soit, il faut mourir après que la femme coupable nous ait obligé à vivre en nous expulsant de son ventre. Et pourtant nous n’avions rien demandé…
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9e_Esposito
Andrée Esposito Sings "Depuis le jour" extrait de « Louise » de Gustave Charpentier
"Cinquième acte intégral"; Roméo et Juliette; Charles Gounod
Alain Vanzo--Tenor
Andrée Esposito--Soprano
Roger Albin--Conductor
Orchestre Radio-Lyrique
1964
"Duo de Saint-Sulpice"; Manon; Jules Massenet
Alain Vanzo--Tenor
Andrée Esposito--Soprano
Pierre-Michel Leconte--Conductor
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Journée avec. Journée sans. Journée pour. Journée contre. Et pour poursuivre dans ces stupidités imbéciles et stupides imbécilités, aujourd’hui est la journée sans smartphone. WOUAH ! La France entière va suivre les injonctions d’un taré fêlé, sans se poser de questions, et va fermer son téléphone et ses applications jusqu’à minuit. C’est ce qu’espère le taré fêlé et les misérables moutons abrutis qui exécutent et s’exécutent comme dans tous les actes de la vie. Depuis que ces stupidités imbéciles et stupides imbécilités de journées avec, sans, pour ou contre, existent, avons-nous vu diminuer le nombre de fumeurs ? Avons-nous vu diminuer le nombre d’alcooliques ? Avons-nous vu diminuer le nombre de violences faites aux hommes, faites aux enfants, faites aux femmes ? Avons-nous vu les problèmes inhérents au psychisme de l’homme - le mot comprend le mot femme - tenter de se résoudre ? Avons-nous vu la moindre avancé dans l’ignorance de l’homme - le mot comprend le mot femme - ? Rien. Rien. Rien. Le vide et l’abîme sans fin. J’arrête là. J’ai des centaines de coups de fils à passer et une foule de SMS à envoyer… de mon smartphone !
Laura remplit-elle l’espace si je veux qu’Élise joue et répète dans l’ombre audacieuse du lézard que j'engloutis ?
haG
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_pour_piano_(Sch%C3%B6nberg)
Arnold Schoenberg's Piano Concerto, Op. 42
Andante [bars 1–175]
Molto allegro [bars 176–263]
Adagio [bars 264–329]
Giocoso [bars 330–492]
Glenn Gould, piano
New York Philharmonic Orchestra
Dimitri Mitropoulos, conductor
Arnold Schoenberg's Piano Concerto, Op. 42
00:00 - I. Andante
04:34 - II. Molto allegro
07:05 - III. Adagio
13:39 - IV. Giocoso (Moderato)
Mitsuko Uchida, piano
Cleveland Orchestra
Pierre Boulez, conductor
Schönberg Piano Concerto op. 42.
Dávid Báll, piano
Hungarian National Philharmonic
Zoltán Kocsis, direction
Müpa, Budapest, 25. 09. 2015.
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Bérangère a renoncé à l'alcool, aux vins de Bordeaux, à ses quarante cigarettes chaque jour, à lire, à la musique, à la peinture, aux restaurants, au poisson, à la volaille, à la prière, à la conversation, à ses amis. Toujours vivante, elle compte les morts.
haG