samedi 27 février 2021

vu à travers le tube • chasse ou chiasse ?

J’espère qu’hier soir le monde entier a regardé avec insistance le très mauvais film du très mauvais Vinterberg sur Ciné+ Club, « La Chasse » : tout un village ligué contre un pédophile présumé - qui sera innocenté - et le désastre irrémédiable produit par la vindicte populaire. « La Chasse » aurait dû s’appeler « La Chiasse ». On y retrouve toutes les déviances actuelles avec les délateurs salopards, les relais puants des bruits de couloir, les acharnements sur des présumés innocents, la destruction sadique en place de la réflexion. Les tordues-fêlées MeTooBalanceTonPorciennes ne réglerons rien. Toutes leurs actions retomberont en peau de chagrin quand elles auront beaucoup abimé, beaucoup frappé, beaucoup assassiné. Et la société, la leur et la nôtre, est à mettre dans le même panier puisqu’elle ne sait que suivre la vindicte et condamner et punir, punir sans cesse, sans jamais chercher la racine du mal universel. Re-redite : Freud et sa thérapie psychanalytique sont les seuls à pouvoir apporter des solutions. Encore faudrait-il qu’ils soient écoutés et mis à disposition. On n’en est pas là et demain on n’aura toujours pas avancé. Le charlatanisme, l’incompétence et l’ignorance sont toujours là et pour encore longtemps. Je sais ! Tous les matins, je n’écris pour rien. Mais moi, je sais que j’ai raison et j’en connais la raison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire