vendredi 19 février 2021

vu à travers le tube • « je lui ai dit, arrêtez p. »…

 

Elle l’a dit au parisen.fr : « Je lui ai dit, arrêtez Patrick, ça ne va pas ! ». Il a continué. Elle l’a revue. Elle lui a écrit. Et ça a recommencé. L’écrivaine Porcel a donc été violée deux fois - selon elle - par le célèbre journaliste coureur de jupons PPD’A. Et ça recommence. Et ça recommence bien que cela ne se soit jamais arrêté. Et nous ne sommes qu’au début du sentier qui va se transformer en chemin puis en route pour finir par l’autoroute à huit voies qui parcours la terre entière. L’homme doit se livrer ou se cacher ou se donner la mort. L’homme est une erreur. Son existence est un accident de la nature. L’homme est - et a toujours été - porc, monstre, terreur. Il faut mettre fin en urgence à son action et à sa pensée. Heureusement pour moi, moi qui suis homme, il y a pire. Il y a bien pire : la femme coupable qui m’a pondu alors que je ne lui ai rien demandé.

 

Dans ce monde fêlé, habité par des tarés, crapauds boiteux et bégayants, le déni, l’illusion, le mensonge, la délation et l’IGNORANCE sont rois. Un homme a pourtant tenté d’alléger ses tares. Non seulement il n’est toujours pas compris, toujours pas reconnu, mais il ne cesse d’être vilipendé, rejeté et accusé de tous les maux. C’est pourtant LE SEUL qui devrait retenir notre attention. Curieusement il intéresse beaucoup sur France 5 en ce moment. Freud et sa thérapie analytique - la psychanalyse - s’y sont installés tous les jeudis soir. Serait-ce enfin l’ouverture de la porte sur LE SEUL chemin de lumière que l’être « humain » se doit de prendre et de suivre jusqu’à son terme ?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire