samedi 27 mars 2021

vu à travers le tube • sévices politiques et tache noire chez faust…

Mon département est de couleur noiraude qui sent le confinement en fin de semaine prochaine. Était-ce une raison pour que le préfet ferme dès ce matin les rayons jugés inutiles des grandes surfaces et les magasins locataires comme mon pressing où sont sous bonne garde - je l’espère - tous mes vêtements que je ne peux plus retirer. À partir du milieu de la semaine soi je sors tout nu soi je garde mes vêtements crades et ceci pendant 3 ou 4 mois. Et si le préfet - un cerveau fêlé-bloqué - a pris cette décision, ce n’est sûrement pas pour des raisons sanitaires, mais bien pour garder sa place ou devenir ministre-godillot dans le cas où le Roi actuel serait remplacé par un autre Roi où dans le cas où il se succéderait à lui-même. La décision du fêlé-bloqué est donc bien politique d’autant qu’i faut ménager les petits commerces. Les dictatures sont multiples et se multiplient plus vite que les variantes du virus à tel point que Corne à Virus est devenu un point de détail devant la montée transcendante de l’autorité bête et méchante et scandaleuse à laquelle tout le monde adhère. Pas moi.

 

Et puis le « Faust » de Gounod en direct sur France 5 a été une belle surprise. Pour une fois l’opéra de Paris s’est surpassé. Une mise en scène avec plein de trucs rigolos, un ténor de rêve à la Vanzo, et malheureusement une Marguerite (Jaho) impossible comme l’est toujours Jaho avec ses grimaces et son implication gesticulante et psychotique. Cette femme est insupportable, presque autant que le pitoyable Alagna.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire