lundi 19 avril 2021

le puits au fond du jardin • d’affolé sur mon canapé rouge avec mon clébard au grand échiquier…



 

J’ai entendu dire que Drucker avait repris son émission télé du dimanche, Affalé sur mon canapé rouge avec mon clébard. Je croyais qu’il avait été malade et qu’il était mort. Ben non ! Il est vivant… Il doit bien avoir 99 ou 109 ans. Je pense qu’il persiste et s’acharne, au péril de sa vie, pour nourrir décemment sa femme et sa marmaille. L’humanité est intraitable : comment peut-elle accepter qu’un homme d’un âge aussi avancé soit encore obligé de travailler ? Surtout que ceux qui ont regardé son canapé m’ont dit qu’ils se sont beaucoup fait chier. Tout autant qu’au Grand échiquier de Babeth La Moine ! Et oui, aujourd’hui ce n’est plus la télé de Sabbagh, de De Caunes (Georges), de Darget, de Decaux, d’Averty… Comme je le dis presque tous les jours, le monde avance de plus en plus à reculons…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire