jeudi 22 juillet 2021

vu à traders le tube • libre quoiqu’il advienne…

Euh…. Comment dit-on ? C’est la foire ? C’est le bordel ? C’est la merde ? En plus convenable : c’est la panique ? C’est l’incompétence ? C’est le non-discernement ? C’est le non-voir couplé au non-entendre ? Je ne répondrai pas à cette liste d’hypothèses incomplètes, parce que je suis fatigué d’expliquer que c’est tout simplement parce que la France n’est pas une démocratie et que l’individu - homme et femme - n’a toujours pas poussé la porte de Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Il y a dans l’air de la terre un virus qui tue. Faut-il le combattre ? Faut-il l’ignorer ? Le combattre avec quelle arme ? Le glaive de Siegfried ? Le fusil du chasseur ? Le couteau du boucher ? Le poignard de Jack l’Éventreur ? Le missile de Kim-Jong Un ? La bombe atomique de Joe Biden ? L’offensive d’Amazon ? Ou, peut-être, le bon sens des temps perdus ? À chacun son opinion. Moi j’ai la mienne : une femme m’a mis au monde sans me demander mon avis - erreur impardonnable - et pendant l’éjaculation de son ventre, j’ai décidé d’être libre. Ma conviction est donc de rester libre quoiqu’il m’advienne et quoiqu’il advienne au monde.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire