jeudi 29 juillet 2021

vu à travers le tube • vous risquez fort d’être étonnés…

Bigard, Lalanne, Philippot, Zemmour. Des sinistres crétins attaqués de toutes parts par les gens bien, ceux qui pensent bien, ceux qui savent bien, ceux qui agissent bien, ceux qui détiennent bien la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Moi, j’aime bien Bigard parce qu’il a une jolie femme qui joue bien - même très bien - son rôle de flic dans « Plus Belle La Vie ». Lalanne et Philippot, je m’en fous. Zemmour m’intrigue. Il n’est pas con. Il dit certaines choses que je pense - il a dû lire mon livre -, pas toutes, et il est associé à Kelly qui a l’air de l’apprécier. Je n’ai cité que les quatre qui sont en ce moment à l’ordre du jour, mais il y en a beaucoup d’autres. S’ils sont si gênants, c’est que ces quatre mousquetaires dérangent. Ils dérangent parce qu’ils pensent - il y en a si peu - et parce qu’ils pensent autrement - pas comme le Roi de France, pas comme ses godillots, pas comme ses subordonnés et pas comme son peuple (de France), qui, s’ils pensent, n’ont pas compris qu’ils sont incapables de penser parce qu’ils n’en ont pas la capacité. -. Moi, je pense que pour penser, il faut apprendre. Penser, c’est voir et entendre. Penser, c’est voir derrière les êtres et les choses et comprendre que le geste, l’acte, la parole des autres sont rarement ceux que nous recevons. C’est derrière eux, à travers eux, que nous devons analyser et réfléchir au pourquoi et à la signification du message reçu. L’homme ment parce qu’il cache. Il cache quoi ? Sans doute sa honte d’être et de ne pas être son désir et son phantasme. Si vous ne comprenez rien à cela - et c’est bien artificiel puisque votre naturel a été détruit depuis longtemps -, poussez la porte du cabinet de Freud, cherchez votre miroir, trouvez-le, regardez-vous, reconnaissez-vous et traversez-le. De l’autre côté, vous risquez fort d’être étonnés… très étonnés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire