mercredi 4 août 2021

vu à travers le tube • le puits au fond de mon jardin…

Sur la boule ronde éperdue et perdue, ici il inonde, ici il flambe, ici il vente, ici il canicule. La boule ronde des crapauds baveux et bafoués ne supporte plus la violence et le mensonge permanent de ceux qu’elle accueillit il y a longtemps. Ils avaient la chance de construire le Paradis et ils ne surent qu’inventer l’Enfer. Ils pêchèrent par leur ignorance naturelle qu’ils refusèrent de reconnaître. Là-bas, les Dictateurs se succèdent à eux-mêmes. Ici, le dernier Roi en date est un enfant qui a épousé sa maman. Ils utilisent tous le mot Démocratie alors que si Larousse et Robert l’ont inscrit dans leur dictionnaire, c’est qu’ils espéraient bien qu’un jour, il serait inventé. Un seul homme s’est dressé au-dessus des foules et des temps. Il avait la solution. Ils l’ont rejeté en se moquant. Et Freud en rit encore du fond de son cercueil. Et maintenant, ils tombent tout naturellement dans le trou noir sans fin du fond de mon puits au fond de mon jardin. J’attends le dernier et je remets le couvercle que je vais bien visser. Ils vont bien crever comme ils l’ont bien mérité.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire