lundi 20 septembre 2021

le puits au fond du jardin • alagna… pouah !

S’il est un chanteur que je déteste, c’est Roberto Alagna. Voix inégale, d’une justesse souvent approximative avec des aigus forcés et fissurés - c’est pourquoi il abuse souvent de la voix de tête -. Présence sur scène digne d’une troupe de patronage - voir sa déclaration d’amour à la sublime Karita Mattila dans le Don Carlos du Châtelet -. Non seulement il chante mal, mais de plus, il ne sait pas jouer. Et pour couronner le tout, le personnage est fort peu sympathique, voir même insultant. C’est souvent le cas des petits qui se prennent pour des grands. Au cours de sa période Mariano, il n’a même pas été capable de rendre honneur aux qualités indéniables du ténor de Mexico. Je n’aime pas Alagna. Je le dis et je l’écris parce que je trouve injuste qu’il soit le seul acteur de la vie de l’opéra à se retrouver régulièrement sur les télés françaises, au cours d’émissions où il a toujours le rôle du héros et qu’il reste le seul ténor à qui la critique pardonne tout - voir l’insipide et nullissime forumopera.com -. Je me fais régulièrement traiter de moins que rien et copieusement insulté sur les réseaux sociaux - en raison de ma conviction - par des sourds-aveugles-trous du cul au cerveau sans pensée. C’est bien une preuve que je suis loin de me tromper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire