vendredi 1 octobre 2021

vu à travers le tube • la chute de l’ancien roi qui découvre - un peu tard - la culture…

Alors que Macron 1 - très prochainement Macron 2 -, Roi de France, a l’art et la capacité de savoir cacher sa perversité sans cesse en action, Sarko ex-Roi de la même France n’y arrive pas. Il ne peut pas. Rien que ses tics et son sourire fabriqué en disent long sur sa malhonnêteté. Son aventure judiciaire de s’arrête pas à hier. Il a je ne sais combien de procès au cul et ce n’est qu’en allant d’appels en appels qu’il se débarrassera de ce fardeau, sa fin de vie - même lui n’est pas éternel - surgira sans aucun doute, bien avant la fin de l’aventure. Je connais un peu cette affaire - Bygmalion - puisque mon dernier patron - Dominique Dord, maire d’Aix-les-Bains et député - était trésorier du parti au moment de l’affaire. Il a été blanchi et tout le monde se demande encore pourquoi. Sarko, comme tous les Rois, traîne des kilomètres de casseroles derrière lui sans que cela remette en question la fonction et encore moins le personnage douteux. Tous ceux qui ont envoyé leur soutien à l’individu ne sont que des sans pensées et des sans couilles. Moi, je ne vote pas. J’attends l’invention de la Démocratie et j’attends que chaque citoyen - adolescent inabouti - comprenne que pour accéder à l’homme, il faut pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. À l’aube de la mort, je suis encore plein d’illusions ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire