vendredi 28 janvier 2022

vu à travers le tube • la face cachée de la lune…

En France, selon un institut composé de gens inutiles et bien payés, la croissance aurait atteint 7% en 2021, ce qui ne se serait jamais vu depuis 1970. Alors, cessez vos jérémiades, vos rechignades, vos critiques scandaleuses contre notre bon Roi de France qui s’est démené, qui a mouillé sa chemise et son caleçon pour votre bien et le bien de la France, le pays qui vous nourrit avec les deux mamelles d’Henri IV. Jamais depuis 52 ans nous n’avons eu un monarque souverain aussi bon et il serait bon de reconnaître sa bonté, d’autant que les gens bons - jeux de mots puérils - ne courent pas les rues. Alors, et par souci d’économie et pour ne pas perdre son temps, je suggère de supprimer les élections royalielles jusqu’à la mort de notre glorieux Emmanuel qui ainsi laissera son cul reposer sur le trône pendant des décennies en espérant que sa vie sera longue et même éternelle ce qui ne serait pas surprenant pour celui qui est Jupiter, le Dieu merveilleux qui a précédé - ou suivi, je ne sais plus - Wotan, le père des jumeaux qui ont fabriqué Siegfried, un vantard qui se croyait invincible. C’est la première fois depuis douze années de « tubes » que je vous annonce une bonne nouvelle et ceci, grâce à notre bon Roi bon.

 

À part cette sensationnelle et incroyable bonne nouvelle, la vie suit son cours : ma retraite est toujours la même ; le balayeur de ma rue, avec son balai, sa pelle et sa carriole, mendie le dimanche pour nourrir sa femme et sept enfants ; ma voisine de palier n'a toujours pas été opéré de sa rate, les non-vaccinés venant mourir à l’hôpital pour occuper égoïstement tous les lits ; ma boulangère est toujours en dépression son mari le boulanger l’ayant cocufié avec la vendeuse du magasin d’à côté ; Pécresse ne veut plus augmenter les salaires ; Marion Maréchal prépare un coup fumant ; la médecine fait tellement de progrès qu’il n’y a jamais eu autant de malades ; les César approchent et la grande et merveilleuse famille du cinéma va encore montrer sa face et cacher son derrière. Pas drôle tout ça !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire