dimanche 15 mai 2022

vu à travers le tube • py a vieilli…

Le concours annuel de la plus belle merde, transmis dans les écrans télés en direct et en Eurovision, est resté fidèle à lui-même : Il avait prévu d’honorer l’Ukraine, pays très à la mode ces derniers mois, et il l’a fait. Et puis, comme le veut le bon sens, il a encore relégué la France dans les tréfonds de la tuyauterie comme il le fait depuis 77 ans. Le prochain concours aura lieu en Ukraine avec Poutine comme président du jury. On me dit qu’il laissera la France croupir là où est sa place, là où elle se sent bien. Avec ma voisine de palier, nous avons fêté tout ça sur le palier en dégustant un bon café Arabika tout en riant à gorge déployée.

 

Après être passé par les écrans télés, la merde est partie pour Grenoble où le maire écolo-taré, va autoriser - dès ce lundi - le burkini dans ses piscines. Là-bas, le climat est bien pire que les images de Marseille que Morandini nous a proposées ce vendredi. La ville est infectée et l’imbécile-taré élu par des imbéciles ignorants, fait semblant de ne pas voir. Piolle - c’est le nom de l’individu - est le modèle même de l’élu de tous bords : ignorance, prétention, sadisme, incompétence et langue si bien pendue qu’il va bien falloir se résoudre à la lui trancher.

 

Hier soir, j’ai regardé un peu Lohengrin sur Mezzo. Le Comte de Brabant avait la couronne de la galette des rois sur sa tête. Lohengrin, le fils de Parsifal - ce n’est pas rien - avait emprunté l’imperméable de Columbo. Py n’est plus Py. Il est devenu d’une convention affligeante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire