dimanche 19 juin 2022

vu à travers le tube • électricité ! électricité ! électricité !

Dans les radios et dans les télés, pendant trois jours, on ne parle que du monstre Poutine (comme s'il n’y en avait pas d’autres), pendant trois autres jours, on ne parle que du ministre qui viole des femmes toutes les heures, pendant trois autres jours on ne parle que de la Méluche qui va prendre le pouvoir et qui va mettre le Roi à ses pieds, pendant trois autres jours on ne parle que des policiers qui ont tué une femme qui se promenait dans la voiture d’un inconnu, et depuis trois jours on ne parle que de notre mort prochaine, corps rongés par les rayons du soleil. Et moi, je vous parle de l’électricité – fort présage chez Lynch dans Twin-Peaks – à qui on est en train de donner tous les pouvoirs à un point tel que sans elle nous ne sommes plus rien. Et les gros connards minables d’élus qui se disent nos chefs, ne voient rien venir. Le tout électrique est une monstrueuse erreur qui nous mène tout droit dans le noir du trou de mon puits au fond de mon jardin. Hier soir, je suis allé au restaurant. J’y suis arrivé à 19 heures au moment où s’est produit une coupure d’électricité. J’en suis reparti une heure plus tard, le ventre vide, parce que le restaurant tout électrique s’est trouvé en un instant à l’état cadavérique, sans AUCUN moyen de lui porter secours. Plus de frigo, plus de congélateur, plus de plaque de cuisson, plus de chasse d'eau et de lave-main dans les toilettes, plus de lumières la nuit tombante, plus de machine à cartes bancaires. Plus rien. La maison a renvoyé son monde et a fermé ses portes. C’est donc ça le monde qu’on va nous imposer ? Et les voyous de tous bords – 80% de la population – qui ont compris que dorénavant il suffira de sectionner un fil ou d’appuyer sur un bouton pour paralyser tout le pays et d’en prendre possession ! Et j’en reviens à nos minables connards d’élus qui n’ont même pas prévu une issue de secours... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire