jeudi 9 juin 2022

vu à travers le tube • j’ai deux grands bœufs dans mon étable…

Carnaval et mascarade assurés pour les réjouissances salaces de ces deux prochains dimanches où les joutes verbales vont pleuvoir comme le célèbre jour où des grenouilles hystériques sont tombées du ciel par milliers, couvrant la terre et ses crapauds d’un épais manteau visqueux. Certains on dit que c’était la main de Dieu. Des ignorants probablement, puisque Dieu n’est qu’une invention de la pensée de l’homme à une époque où il était supposé penser. Les abstentionnistes – dont je suis le plus fervent – vont gagner. Viendra ensuite les rampants mollusques du Roi de France puis tout juste après les déréglés psychiques du terroriste dictateur Mélenchon, un fou dangereux qui n’est toujours pas ficelé sur le lit de l’hôpital psychiatrique de la Seine-Saint-Denis où croupissent en basilique les Rois déchus qui ont saccagé la France. Et puis après… rien ! Rien. Je ne vois rien à part l’éternel recommencement.

 

Savez-vous que très prochainement il y aura plusieurs milliards de voitures électriques qui rouleront toutes ensemble le dimanche sur les 1384 kilomètres de routes qui traversent la France et qu’elles seront des milliers à faire la queue devant les trois poteaux électriques en place pour recharger leur batterie. Ça me fait rire aux éclats. Les deux prochains dimanches aussi. Mais, pour faire mon Paris-Lyon et Lyon-Paris, le dimanche, j’utiliserai les deux grands bœufs qui sont dans mon étable. Ça ira plus vite, et ça leur fera prendre l’air.

 

C’est tout pour aujourd’hui. Je voulais vous parler de Freud et de sa thérapie psychanalytique, mais ce matin, je n’ai pas le temps. Je dois aller très vite chez Leclerc prendre mon café du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire