vendredi 17 juin 2022

vu à travers le tube • voyage au bout de la nuit…

Je ne retiendrai que l’essentiel du voyage en train de nuit du Roi de France - laissant ainsi son pays dévasté par les tirades aux rimes pourries dont se délectent les français - pour rejoindre son ami et probablement plus si l’on observe bien la photo jointe à cet article. Comment est-ce possible que l’Europe si généreux envers le Roi baratineur de l’Ukraine ne vote pas une subvention pour lui offris un lot conséquent de vestes afin qu’il puisse enfin cacher ses gros bras musclés qui font peur aux petits enfants et qu’il puisse aussi se débarrasser de son unique tee-shirt qu’il n’a pas porté au pressing depuis bien avant qu’il soit entré dans le cercle des héros. C’est peut-être – sans doute même – cette combinaison, muscles saillants/tee-shirt odorant, qui attire tant le Roi de France vers cet homme des bois qui lui rappelle ses ancêtres gaulois. Que lui chuchote-t-il donc à l’oreille ?

 

Ce soir, à minuit, les comiques a-comiques non comiques hilarants devront cesser leurs spectacles multiples, lassant, fatiguant et déprimant. Et c’est dimanche à 20 heures qu’ils sauront si leurs insanités auront payé ou non. Et on retrouvera sur les plateaux télés ces flopées d’ados ignorants et inaboutis qui viendront, encore et encore, nous vendre leurs salades pourries. À l’issue de la soirée, il semble qu’un tournant inévitable doive se produire : soit la majorité relative pour les lâches godillots macroniens, soit l’entrée à Matignon du grand en gueule Mélenchon. Je n’ai aucune préférence. Je ne vote pas. J’attends qu’une instance adulte me propose l’invention de la Démocratie. Je retrouverai alors le chemin du bureau de vote que j’ai délaissé depuis bientôt quarante ans.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire