mercredi 3 août 2022

vu à travers le tube • des bébés à foison…

La PMA pour tous connait un succès considérable. Les français veulent des bébés à foison, des authentiques, des produits Carglass, des conserves Géant, des articles Leclerc et même des modèles Citroën usagés. Ce qu’ils veulent, c’est bébés sur bébés. Ce qui ne savent pas – et qu’ils finiront par savoir -, c’est que bébé, ça pleure, ça hurle, ça chie, ça mange même, et que devenu ado, ça poignarde les promeneurs de rue alors que ça aura coûté très cher à celui qui l’a fabriqué ou acheté ou obtenu par tout autre moyen. Moi, je ne veux pas de bébé. Je veux ma tranquillité. Je suis sauvage, égoïste et je déteste la société. C’est pour cela que je m’aime comme un frère.   

Michel Berger – dont on parle beaucoup, je ne sais pourquoi, et que je ne connais pas – est le fils d’Anette Hass, pianiste concertiste, élève de Marguerite Long, répétitrice de Jane Rhodes et Mady Mesplé et créatrice du conservatoire du 17e arrondissement de Paris où elle confie l’enseignement du théâtre au grand François Florent.

Nancy Pelosi, triste figure de la triste société américaine, nargue le monde, ce monde en chute libre qui fait semblant de ne rien voir venir. Il suffit pourtant de connecter nos yeux à notre pensée : Le Crépuscule des Dieux et des Hommes, si cher au plus grand compositeur de tous les temps : Richard Wagner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire