mercredi 24 août 2022

vu à travers le tube • la france telle qu’elle est…

La guerre Popeye-Poutine et le KohLantess de Fresne sont les deux grands moments de manipulation des foules de cette rentrée. Les autres grands moments de manipulation suivent et les innombrables autres suivront. C’est de manipulations que se nourrit le monde qui préfère substituer à la réalité les grands illusionnistes. Ce ne peut être autrement, l’homme ne réussissant que très rarement à franchir le cap d’ado boutonneux à celui d’adulte responsable. Et cela est bien compréhensible puisque l’homme est inabouti et ne mort-vit que grâce à sa moitié anémiée. Il n’a jamais poussé la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Il en paie les conséquences qui sont le plus souvent dramatiques et définitives. La démission de Dupond-M. n’est toujours pas sur le bureau Louis XVI du Roi-enfant. Le Planning Familial n’a toujours pas été dissout et ses dirigeants n’ont toujours pas été convoqués par le juge. Les maires écolos n’ont toujours pas été démis de leurs fonctions. Ménard pécore toujours ses immondices sur Cnews. Non seulement le bac n’est plus qu’un rien parmi les riens, mais le ministre en fonction insiste : les dames-pipi, les vendeurs à la sauvette, les pickpockets, les poinçonneurs de tickets, les maréchaux-ferrants, vont combler le trou des 40% d’enseignants introuvables. Il faut dire qu’il faut être tarés pour avoir envie d’enseigner à des fous furieux qui vous crachent au visage avec l’assentiment de leurs parents. Est-ce que je continue ? Peut-être en avez-vous assez pour ce matin que je vous rappelle l’état du pays dans lequel vous vivez et qui ne provoque même pas chez vous l’idée qu’une révolution pourrait être salutaire. Je vous laisse. Je file papoter avec ma voisine de palier avant de me rendre chez Leclerc prendre mon café.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire