mardi 6 septembre 2022

vu à travers le tube • les indécents galtier-mbappé…

Alors que le Roi de France condamne les français à la sobriété - les pauvres surtout -, le super-riche coach Galtier du super-riche Katar-PSG, accompagné du supe-riche tapeur de ballons Mbappé - pourquoi lui et pas les autres -, s’est foutu ouvertement de la gueule de ceux qui vont faire les frais de la crise énergétique en usant de la boutade qui confirme que son équipe continuera à voyager en jet privé. Dans une démocratie, il aurait immédiatement été suspendu de ses fonctions et le PSG aurait été interdit de match pendant au moins une année. Nous aurons donc eu hier deux scandales. Celui du discours inconsistant de l’ado inabouti qui fait office de Roi et les paroles imbéciles d’un crétin du ballon. Si j’avais l’intention de respecter la loi, cet hiver et pour atteindre les 19 degrés dans mon appartement, je devrais régler mes convecteurs sur 27 ou 28. Je n’ai pas de double vitrage. L’air passe par les portes et les fenêtres. Ce n’est pas moi qui décide. C’est mon propriétaire. Désolé pour Sa Majesté.

 

Le Roi de France - encore lui - et sa maman qu’il a épousée ont assisté à la première de Tosca à l’Opéra-Bastille. Je ne savais pas que l’enfant immature goûtait pleinement les flots harmonieux et les mélodies suaves de Puccini. Je dois me faire des illusions. La démarche ne peut être que politique, d’autant que Scarpia le méchant homme sadique et viril - très viril - tient un rôle prépondérant dans cette trame historique. On dit qu’à l’entracte tous les spectateurs posaient la même question : « Mais où est donc Roselyne ? »

 

C’est tout. J’ai beaucoup écrit hier et ça m’a beaucoup fatigué. Je mets mes chaussures, je passe voir ma voisine de palier et je file chez mon Leclerc prendre mon café. J’en profiterai pour m’acheter des petites gambas compotées de tomates pour mon repas de midi.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire