vendredi 16 septembre 2022

vu à travers le tube • ursula et darmond… tranche de rires morbides…

Ursula von der Leyen est une femme, présidente de la Commission européenne - comment a-t-on pu ? - qui veut traduire Poutine devant la Cour pénale internationale. Comment peut-on avoir un cerveau aussi rétréci, aussi minuscule, aussi inefficace ? J’espère qu’elle n’aura pas l’audace de demander à tous ses pays « amis » de se liguer pour aller le chercher. Si c’est son souhait - et ça peut éventuellement se discuter - et si elle a une once de courage, c’est seule - éventuellement avec ses enfants et petits-enfants si elle en a -, en prenant de train de nuit pour Moscou, qu’elle doit aller chercher le Tsar et lui demander bien poliment de la suivre avant qu’elle de pique une colère noire. Je vois déjà l’éclat de rire de Poutine qui va immédiatement la faire enfermer dans ses geôles psychiatriques, ce qui sera un bon débarras pour l’humanité. Quand on voit qu’on est soumis à des gens de ce gabarit - et je ne parle pas de Micron ni de Popeye-Zelinsky, ni de Biden - il n’est pas étonnant que le monde sombre à grande vitesse dans le noir du trou du fond de mon puits au fond de mon jardin.

 

Je reviens sur l’immonde acteur pourri Darmond aussi pourri que ses films pourris et ses propos sur Godard. Darmond est comme l’extrême large majorité des individus. Il est psychiquement inabouti. Je ne vois pas en quoi le fait que le cinéaste détesterait les juifs, condamne son talent et son génie et qu’on doive brûler ses films comme on a brûlé la bibliothèque d’Alexandrie. Ce qui est intéressant chez un créateur - cinéaste, écrivain, compositeur, peintre, sculpteur, poète - c’est son œuvre, exclusivement son œuvre. C’est ce qu’il a su faire sortir de lui-même et qui est la marque exclusive de sa personnalité et la marque exclusive de son authenticité qui sont sa marque de fabrique auprès de la curiosité des cerveaux pleins. Hugo, Wagner, Picasso, Hitchcock, auraient pu être les pires des criminels, ils resteraient toujours, pour moi, la porte qui s’ouvre sur la lumière. En aparté, j’ai encore vu, hier à la télé, le pédophile Frédéric Mitterand commenter le papier cul de la Reine décédée. Personne ne l’a sorti de l’écran à coups de pieds au cul ! Vous voyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire