lundi 23 janvier 2023

vu à travers le tube • illusions scellées...

Mais où va-t-on avec les psychismes inaboutis, les psychismes dévoyés, les psychismes déconstruits qui gouvernent le monde

des psychismes inaboutis, des psychismes dévoyés, des psychismes déconstruits ? Pour l’univers entier, c’est comme ça parce que cela a toujours été comme cela et que les autres font comme cela. Les Dieux, les Rois, les religions, les sectes, les sociétés, la morale, la famille, et tout ce que nous pouvons identifier n’ont aucune réalité et ne sont que la projection des images inventées par notre pensée. Nous sommes en permanence au cinéma. Le cinéma a été inventé bien avant la vie et c’est pourquoi la vie n’est que du cinéma. Et comme au cinéma, il y a du bon - rare rareté - et du mauvais - des marmites et des marmites de marmites -. La réalité n’a jamais existé. Elle n’est que le fait de chacun. Et comme chacun a sa propre réalité, ces millions de milliards de millions de réalités qui se côtoient et se pénètrent ne font plus qu’un gloubi-boulga où chacun tente de tirer les marrons du feu. La vie n’est pas la vie. Nous ne sommes pas ce que nous sommes. Après les opinels, les arcs et flèches, les arquebuses, les boulets de canon, le Roi de France et les autres pensionnaires de l’Asile, envoient des chars Leclerc - le rayon est épuisé dans mon magasin - au dangereux fou à lier de l’Ukraine avec ce désir de plus en plus affirmé de déclencher enfin la guerre terminale. Pourquoi pas ? La planète terre sera enfin débarrassée de ses colonisateurs misérables qui, depuis le début des siècles, la mettent à feu et à sang. Je m’en fiche éperdument. Ma vie est finie. Au cours de ses longues années, j’ai appris. Je ne mourrai pas ignorant. Je sais qu’il me reste quelques jours à être parce que je suis. Je suis depuis que j’ai trouvé mon miroir, depuis que je m’y suis regardé, depuis que je m'y suis reconnu, depuis que je l’ai traversé. De mort, je suis passé à vivant

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire