samedi 27 mai 2023

vu à travers le tube • des grenouilles, des larbins et des ploucs…

En sept jours exactement, douze « amis facebookistes » sont partis ou m’ont bloqué. De 3880, je suis passé à 3868. Je ne sais pas de qui il s’agit, d’autant que 90% sont étrangers et ne comprennent pas ce que j’écris. Ce sont ceux - je crois - qui comprennent la langue française, et qui, donc, peuvent lire mon tube ou mon puits et qui sont exaspérés par mon discours opposé à la société des vivants-morts dans laquelle la femme coupable m’a expulsé. Et, sans doute aussi, sont-ils profondément allergiques au mot « Freud », symbole de la liberté absolue de la pensée. Peu importe, ils ont le droit de se réfugier ailleurs.

 

Remontée spectaculaire dans les sondages du Roi de France et de sa Première ministre godillote. Les français ne sont pas encore assez maltraités et pas encore assez humiliés. Ils en veulent encore et toujours plus. Ne soyez pas inquiets larbins de mes fesses, ça vient !

 

En Savoie, trois grenouilles ont élu domicile dans le jardin de Colette, une vieille dame de 92 ans. Le doux croassement des amphibiens dérange les voisins qui veulent traîner la vieille dame devant les tribunaux. Brigitte bardot s’est emparée de l’affaire : « Je viens d’apprendre que certains imbéciles, voisin de Madame Colette Ferry, se plaignent du chant de trois grenouilles qui les empêchent de dormir. Je conseille à ces gros ploucs d’aller s’installer proche d’un aéroport ou d’une autoroute, afin de profiter du bruit des moteurs qui leur permettront de rêver et de dormir. » Bravo BB. Excellent !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire