lundi 6 novembre 2023

vu à travers le tube • dupond-m. et d’autres restes…

 Dois-je évoquer, ici, le bourbier provoqué par le début du procès – ce matin – du gros, gras et pervers godillot-ministre de la Justice du Roi, Dupond-M., qui – c’est rigolo ou scandaleux, selon – retrouve les salles d’audience dans l’autre sens, celui des incriminés. J’en connais qui, avant leur passage devant les juges, auraient été démissionnés de leur fonction ou – mieux – auraient démissionné sans qu’on ait besoin de le leur souffler. Mais, Monsieur Dupond-M. n’a rien à se reprocher selon ses convictions. Il continue sa mission qui est de surveiller le bon fonctionnement de la Justice qui n’a jamais si mal fonctionné. C’est dans quelques jours que nous saurons si la Justice du Roi est toujours la même pour tout le monde.

 

Et, dans le même temps, le projet de loi immigration arrive au Sénat. Je suis prêt à parier qu’il passera comme une lettre dans la fente de la boite, grâce à notre célèbre 49.3 que le monde entier nous envie. Et dans le même temps que ce même temps, le Roi convoque encore les chefs de partis pour leur demander comment fonctionne un référendum. Moi, je sais. On écrit oui ou non sur une feuille de papier qu’on glisse dans la fente et le tour est joué. Que de temps et d’argent perdus dans notre pitoyable Ve République qui n’a toujours pas inventé la Démocratie.

 

Hier, j’ai encore entendu et vu Beczala à la télé. Il mourrait encore dans je ne sais quel Donizetti. Il n’est pas encore tombé aussi profondément qu’Alagna, mais ça vient. Plus qu'une marche ou deux…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire