vendredi 1 décembre 2023

vu à travers le tube • la femme qui haïssait tristan…

Et voilà qu’on menace de décapitation la maire de Romans-sur-Isère en raison de ses propos judicieux. Et voilà que les terroristes écolos recouvrent de peinture les sapins de Noël. Et voilà que la France va exploiter sur son territoire, huit puits de pétrole. Et voilà que son Roi est encore parti en balade, cette fois à Dubaï, chez ses amis qui décapitent les femmes et les violent ensuite. Et voilà que la Justice n’a pas condamné le bouledogue qui grogne dans les télés. Et voilà que les tarés de France Culture accusent Radio Classique d’être une radio d’hommes blancs pour hommes blancs qui diffuse de la musique classique. Et voilà que la France jette notre argent par les fenêtres en se gavant de jeux ; après Paris, Megève et autres stations lunaires.  Et voilà qu’à l’Assemblée, en commission des lois, on s’écharpe et on se frappe ; le renaissant Houlié demande des sanctions contre l’insoumis Bernalicis qui a dû aboyer – les chiottes et chiots de Mélenchiens aboient toujours pour marquer leur territoire -. Et voilà – cerise sur le steak frites – que Hanouna, le bouffon devenu Roi, a fait la belle nuit de France 2 ; il y aurait eu des révélations fracassantes sur le milliardaire pervers en guenille. Et puis voilà qu'Hamas reprend son combat…

 

Ce qui me plait dans ce que j’écris tous les matins, c’est que ce n’est pas lu et que ça ne sert à rien. Rédiger mon tube ou mon puits avant d’aller chez mon Leclerc prendre mon café, non sans avoir salué ma voisine de palier, c’est mon bain de jouvence, c’est mon plaisir solitaire. Et je ne cesse de m’en féliciter. Je vais mourir très bientôt et mon éditrice m’a promis qu’elle réunirait mes milliers de tubes et de puits pour en faire un livre somptueux avec des gravures de Modigliani et un CD, en prime, de la sublime mort d’Isolde, la femme qui haïssait Tristan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire