jeudi 25 janvier 2024

vu à travers le tube • la révolte des paysans…

À l’Assemblée, on débat sur la stupide entrée de l’IVG dans la Constitution, alors que la France est en état de siège, ses forces vives, les paysans, n’en pouvant plus de travailler, sans relâche, pour perdre de l’argent, alors que ceux qui en ont, se payent du bon temps et ne cessent de demander plus.  Comment peut-on concevoir que ce soient les pauvres qui doivent nourrir les riches ? Comment concevoir que les gens de la terre nourricière soient dans une telle détresse ? Comment concevoir qu’aucun gouvernement n’ait mis bon ordre à ce scandale. Oui, la situation de ces gens est un scandale d’État. Et il ne peut y avoir de solutions parce que toutes les idées et les propositions sortent du même moule dont sont issus tous les politiques et leurs subordonnés. Je ne vois aucune différence entre le cerveau de Macron, de Le Pen, de Mélenchon, de mon boucher, de ma boulangère et du commissaire de ma police municipale. Ils sortent tous du même trou, celui de la femme coupable dont le psychisme est lézardé et fracturé à un tel point qu’il est en train de s’écrouler. C’est à l’homme qu’il faut s’attaquer. C’est l’homme qu’il faut reconstruire, qu’il faut rénover, qu’il faut régénérer. Et la seule proposition est l’uniforme à l’école, comme celui des bottes des marionnettes d’Hitler.  Moi, je propose Freud et sa thérapie psychanalytique, pour tous, afin d’apprendre à relier le conscient à l’inconscient pour permettre à l’homme de reconnaître les différentiations et de renouveler ses représentations. C’est tout. Heureux les simples d’esprit qui croient à l’animal politique !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire