samedi 29 juin 2024

vu à travers le tube • jour de deuil…

Samedi 29 juin 2024. Jour de deuil. Les drapeaux sont en berne. Les français n’ont plus le droit d’évoquer le nom de leurs chers et tendres politiciens politophages qui se sont tant dévoués et tant démenés, ces dernières semaines, pour combler nos vies vides de sens, et nous faire beaucoup rire jusqu’aux larmes. Le théâtre a été parfait. Pour ma part, j’en reste cloué sur mon siège. J’espère qu’une vendeuse de bonbons, esquimaux, chocolats, va vite commencer sa tournée. Mon estomac commence à se vider et je risque le pire. On me dit dans l’oreillette que Biden s’accroche et qu’en rien il ne cédera. Ça aussi, ça faire rire le monde entier. Et c’est bien normal dans un monde dépossédé de son horlogerie et de l’absence d’une pensée freudienne pour prendre conscience des horreurs qu’il a sous le nez.


Désolé d’être si court ce matin. Mon Leclerc m’attend pour mon café. J’y cours, non sans avoir salué ma voisine de palier.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire