mercredi 31 juillet 2024

vu à travers le tube • où il est question de lunette et un peu plus…

Où l’on apprend, après un enquête minutieuse diligentée par Hidalgo, que si la Seine est polluée, c’est que les parisiens y déversent leurs excréments et que s’ils tiraient la chasse d’eau une seule fois par mois, le fleuve aurait le temps de digérer et de rendre à ses eaux sa pureté des temps anciens. Les parisiens continuant de tirer la chasse chaque fois qu’ils ont posé leur derrière sur la lunette, il a bien fallu faire appel à des techniciens, des savants de la chose, dont j’ignore l’esprit de la méthode. Il semblerait que ça marche un tout petit peu par beau temps continu, mais que dès que la pluie ou l’orage se déclenchent sur Paris ou en amont, la chose renait avec encore plus de forces et de convictions. Ce n’est pas vraiment une réussite, d’autant que la Seine n’a pas vocation à être propre, mais seulement à être un fleuve. Et comme quelques illuminés ont décidé d’organiser des jeux de cirque sur et dans les eaux du fleuve, il a bien fallu s’adjoindre des techniciens qui ont naturellement envoyé la facture : 1,4 millions d’euros. C’est comme si Paris et sa banlieue n’avait pas de piscine. Moi, j’en ai une dans mon jardin, entre le cerisier et le puits du fond. Je l’aurais volontiers prêtée et je n’aurais pas demandé un seul centime. Je suis bon et généreux. C’est ainsi et je n’y peux rien.

 

Vous le savez sûrement, à ce jour, la France n’a pas de gouvernement, l’enfant au psychisme inabouti qui sert de roi, l’ayant dissous dernièrement. Je me demande comment il est possible que des ministres sans corps charnel ni pensée pensante, arrivent à pondre des décrets, entériner des lois et probablement en instaurer de nouvelles sans qu’on le sache ? Par quel miracle des gens sans fonctions gouvernent-ils la France ? Après la grande et interminable soirée de gala des monstres de la France du XXIe siècle, il est vrai qu’il n’est pas très difficile de comprendre.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire