vendredi 16 août 2024

vu à travers le tube • l’enfant qui ne veut pas grandir…

Napoléon, Jules César et Attila ont fait moins bien que lui. La grande armée ukrainienne arrive aux portes de Moscou et Zelenski sera bientôt sacré tsar de toutes les Russies, à l’image de son pote Boris Godounov qui est mort fou sur la scène du Bolchoï parce qu’il avait des hallucinations qu’il a refusé de soigner, malgré les propositions du grand Sigmund Freud. Je me demande jusqu’où ira le héros du jour dans ses ambitions de conquérir le monde. Pour la France, rien n’est grave. Un tsar ou un roi : quelle différence ?

 

On dit de partout que ce n’est pas avant début septembre que notre enfant au psychisme inabouti qui a épousé sa vieille maman, se demandera s’il doit ou non nommer un gouvernement. Il n’a pas tort l’ado déstructuré. Ça sert à quoi un gouvernement avec des ministres qui pourraient avoir des idées et se mettre en travers de la marche solitaire du monarque ? Aujourd’hui, on n’en a pas – celui qui est en place ne l’est pas – et tout marche comme sur des roulettes. Et les roulettes sous les patins font toujours la joie des petits enfants. Alors pourquoi changer ce qui marche si bien ?

 

Attal, le faux Premier ministre, va envoyer une lettre à ses faux ministres pour définir les contours du faux projet de faux budget à venir. C’est ça la France d’aujourd’hui, celle de l’enfant qui ne veut pas grandir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire