jeudi 2 janvier 2025

vu à travers le tube • de tout et de rien…


A 79 ans, la femme-chat est décédée, à Paris, le soir du réveillon. Bof ! Une femme-chat de moins, ça ne casse pas la queue d’une écrevisse. Je l’avais vu chez Hanouna, il y a fort peu de temps. Le monstre était déjà parmi les déchets de notre civilisation.

 

Que de commentaires insipides sur l’attentat à la Nouvelle-Orléans. Les radios et télés saturent en mode répétitif. Ce n’est ni premier ni le dernier et il n’est que la conséquence de la perversité de nos dirigeants qui ne sont que la conséquence de la perversité des peuples votants. Donc tout va bien. Par contre, je suis le seul – voir mon tube d’hier – à connaître le coupable de la violence contre l’enfant de 2 ans atteint d’un mortier, place Bellecour à Lyon. Les parents, ignorants comme tous les parents, auraient dû être au lit avec leur enfant, à l’heure dite.  On n’emmène pas des enfants dans des réunions de masse qui, quel que soit le sujet, peuvent dégénérer à tout instant. Et puis, à minuit, un enfant doit avoir déjà largement entamé sa nuit.

 

Le vieux, très vieux Muti, dirigeait encore et encore le Concert du Nouvel An. Les rengaines méritaient mieux, comme par exemple, une jeune cheffe rigolote et intransigeante. Mirga Gražinyte-Tyla aurait admirablement fait l’affaire. Oui, mais voilà ! À Vienne, on n’aime pas les femmes et on les rejette. Les vieux grigous ne savent pas ce qu’ils y perdent !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire