dimanche 21 mars 2021
vu à travers le tube • les permissions et les interdictions du roi de france…
samedi 20 mars 2021
anniversaire • la mezzo-soprano américaine, risë stevens, nous a quittés il y a 8 ans aujourd’hui. elle était âgée de 99 ans
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Ris%C3%AB_Stevens
Rise Stevens performing Séguedille: Près des remparts de Séville from opera Carmen (1947)
"Che farò senza Euridice?" from Christoph Willibald Gluck's "Orfeo ed Euridice."
Sung by Risë Stevens with the orchestra of the Rome Opera House conducted by Pierre Monteux.
Recorded for RCA Victor in 1957.
Rise Stevens - Saint-Saens 'Amour! viens aider ma faiblesse!' - Stokowski conducts (1954)
Der Rosenkavalier trio • Astrid Varnay, Risë Stevens & Nadine Conner: "Hab mir's gelobt" (1953)
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
vu à travers le tube • la scandaleuse migration…
La migration des parisiens est proprement scandaleuse. En se déplaçant massivement ils déplacent le virus dans des régions où il se manifeste peu. La loi du Roi de France est pitoyable. Les mouvements de foules sont permis ou ne le sont pas. Entre les deux, il faut choisir. Et dans ce bordel grandissant, la SNCF a pris sa part dans l’imbécilité et le déni. Puisque le Roi n’a pas décidé de mettre à l’arrêt total les trains et les avions et la fermeture des autoroutes, la France entière sera confinée pour Pâques et ceci pour deux ou trois mois. Au bout du tunnel, je ne vois pas la lumière. Je ne vois que la mort. La mort provoquée - non par le virus - mais par l’enfermement dans lequel je suis plongé depuis déjà un an et qui va se prolonger obligatoire une deuxième année pour ne pas dire plus. La mort… la mort… toujours la mort… rien que la mort !
vendredi 19 mars 2021
le puits au fond du jardin • les trous du cul de moralistes…
Chaque année, je regarde les Césars, comme je regarde Cannes. C’est rarement plaisant d’entendre en permanence merci papa, merci maman, merci mon chien - déjà dit l’autre jour -. Mais quelquefois il y a un homme ou une femme qui monte sur la scène parce qu’ll.elle représente un film qui parle de cinéma et qui de fait, est du cinéma. Cette, année, j’ai tenu à peine une heure. J’ai tenu parce que Bachelot a sans cesse été humiliée ce qui m’a provoqué beaucoup de jouissance. Mais la fatigue de la monotonie a eu raison de mon vieux corps et je suis allé me coucher. J’ai raté - mais vu lendemain sur mon ordi - le striptease de Corinne Masiero plein de signification et l’odieuse récompense à l’équipe de nuls des Bronzés qui n’ont même pas rendu hommage à la grande actrice Anémone. En fait, je suis resté indifférent à cette soirée habituelle qui ne pas transcendé ni choqué. Et si j’écris ces lignes, c’est qu’après avoir lu les nombreuses, minables et pitoyables critiques sur ce qui n’était qu’une soirée de divertissement à l’image de 99% du cinéma français, ma révolte naturelle a pris le dessus et aujourd’hui je voulais faire savoir que je considère la Cérémonie des César 2021 comme une soirée extraordinaire et surtout pleine de bon sens en ayant rendu hommage au crétinisme des politiques, des moralistes et de la pensée téléguidée. Et je rends hommage aussi à Marina Fois et à toute son équipe qui ont sauvé les meubles sans une réelle conviction.
anniversaire • création de « faust », opéra de charles gounod, il y a 162 ans aujourd’hui
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Faust_(Gounod)
Gounod, Faust, Scène, Récitatif & Strophes: ‘O sainte médaille… Avant de quitter ces lieux…’.
Valentin (baritone): Ernest Blanc
Wagner (baritone): Victor Autran
Siébel (mezzo-soprano) Liliane Berton
Orchestre du Théâtre National de l’Opéra Paris
André Cluytens, direction
1958
Charles Gounod : Faust, ballet music from Act V
I. Les Nubiennes, valse (Allegretto)
II. Adagio
III. Danse antique (Allegretto)
IV. Variation de Cléopatre (Moderato maestoso).
V. Les Troyennes (Moderato con moto)
VI. Variation du miroir (Allegretto)
VII. Danse de Phryné (Allegro vivo)
London Symphony Orchestra
Richard Bonynge, conductor
Charles Gounod – FAUST: Scène du Jardin – Quatuor & Duo
Faust (tenor): Nicolai Gedda
Marguerite (soprano): Victoria de los Ángeles
Méphistophèles (bass): Boris Christoff
Marthe Schwerlein (mezzo-soprano): Rita Gorr
Orchestre & Chœurs du Théâtre National de l’Opéra Paris
André Cluytens, direction
1958
Gounod – FAUST – Trio final: ‘Alerte, alerte, ou vous êtes perdus’
Faust (tenor): Nicolai Gedda:
Méphistophèles (bass): Boris Christoff
Marguerite (soprano): Victoria de los Ángeles
Orchestre & Chœurs du Théâtre National de l’Opéra Paris
André Cluytens, direction
1958
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
vu à travers le tube • le hibou, le vieux con et l’ado prétentieux et délinquant…
Biden, aussi grossier que Trump, déclare la guerre à la Chine. C’est de partout pareil. Là-bas ils ont pour Roi un vieux con gâteux, ici, nous avons un jeune adolescent prétentieux et délinquant et très mal élevé par sa maman - je ne sais pas laquelle -.
jeudi 18 mars 2021
vu à travers le tube (bis) • jour d’horreurs…
Le Roi de France estime que confiner les parisiens et leurs banlieusards seraient les chagriner pour rien et qu’il faut les laisser vaquer pour s’aérer. Je vous le disais encore ce matin : la France ce n’est que Paris et sa périphérie. Nous, les gros connards du territoire nous ne sommes bons que pour la prison et payer sans cesse pour les minables crapauds crapoteux qui s’arrogent le pouvoir depuis leurs palais parigos luxueux. Et ce soir, à 19 heures - pas 18 -, des milliards de français vont être devant leur télé pour écouter le discours outrageux de Castex, le smiley hologrammesque du maître des horloges qui les a perdues en allant au cabinet. Pas moi !... Jour d’horreurs !
anniversaire • création de « la nuit transfigurée », œuvre pour sextuor à cordes d’arnold schönberg, il y a 119 ans aujourd’hui
Arnold Schoenberg par Egon Schiele (1917) |
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https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_transfigur%C3%A9e
Schoenberg's Transfigured Night for String Sextet, Op. 4
Audrey Wright and Alexi Kenney, violins
Wenting Kang and Alice Weber, violas
Emileigh Vandiver and Andrew Larson, celli
Jordan Hall in Boston, MA
Recorded on January 31, 2013
Arnold Schönberg, Verklärte Nacht, Op. 4 (1899)
The Ulysses Quartet
Tina Bouey, violin
Rhiannon Banerdt, violin
Colin Brookes, viola
Grace Ho, cello
with
Rose Hashimoto, viola
James Waldo, cello
Holy Trinity Church, Inwood, NYC
April 23, 2016, 8pm
Pierre Boulez dirige l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui interprète La Nuit transfigurée d’Arnold Schoenberg.
Concert enregistré à la Salle Pleyel le 20 février 2009
Autres anniversaires…
vu à travers le tube • le roi enfant…
Si le Roi de France hésite à confiner Paris et ses satellites ce n’est pas pour des raisons économiques ou humanitaires - il prend moins de précaution avec les français - mais pour sa réélection et seulement sa réélection. Le Roi hésite aussi parce qu’il est un enfant, un homme non aboutit. Et le plus grave, ce n’est ni le virus, ni le Roi. Le plus grave, c’est que les français sont incapables de voir que leur vie est dans les mains d’un SEUL homme - un enfant de surcroit - et qu’ils sont à des années-lumière de la démocratie puisqu’elle n’a toujours pas été inventée. Les français ont adopté la facilité qui consiste à ne pas voir et à ne pas entendre.
Aux César, Masiero s’est mise nue, montrant ainsi son corps de femme en résistance. Aux mêmes César - seulement un an avant -, Haenel a insulté, Haenel a diffamé, Haenel a psychotiqué, Haenel s’est fourvoyée. Haenel, qui s’est défilée cette année, doit se faire soigner.
Les monstres sortent des urnes et des ventres des femmes.
mercredi 17 mars 2021
mots en lien • amandine, léopold, sa voisine et mon épouse
Les pattes minuscules d’Amandine espace ses courbes audacieuses englouties en Léopold et sa voisine qui déchirent leur cuvette chaotique sur la tête de mon épouse coincée dans les ombres de la mare aux démons. Une sans culotte déjà dévorée.
haG
le puits au fond du jardin • un grand homme, l’immense chef d’orchestre james levine est mort. honte à ses assassins !
« Le chef d’orchestre américain James Levine est décédé à l’âge de 77 ans, annonce le New York Times. Arrivé au Met en 1971 pour diriger Tosca, il devient directeur musical de cette institution à partir de 1976 jusqu’en 2016 où il laisse sa place à Yannick Nézet-Séguin. En 2017, il est accusé d’abus sexuel sur mineurs. Alors qu’il en est directeur musical honoraire, le Met le suspend. S’ensuit une bataille judiciaire qui se conclut par un accord à 3,5 millions de dollars, montant versé par l’institution à Levine suite à son licenciement en 2018. Chef de l’Orchestre philharmonique de Munich de 1999 à 2004, puis directeur musical du Boston Symphony Orchestra de 2004 à 2011, Levine a dirigé l’UBS Verbier Festival Orchestra, l’orchestre résident des étudiants du festival annuel de musique d’été de Verbier, en Suisse, de 1999 à 2006. Il a également été directeur musical du Tanglewood Music Center. Ses graves problèmes de santé l’ont contraint à diriger en chaise roulante ces dernières années. Son répertoire comprend également un grand nombre d’œuvres non lyriques, notamment les symphonies de Brahms et Mahler, et de Mozart avec le Philharmonique de Vienne. » (ResMusica)
vu à travers le tube (bis) • et une de plus…
Je l’apprends à l’instant et j’en suis consterné. La chanteuse et actrice Demi Lovato - 28 ans - révèle avoir été violée à 15 ans alors qu’elle tournait pour Disney Channel - la chaîne où Mickey et son tonton Piscou violent les comédiennes - et que - cerise sur le gâteau - la souris et le canard - entre deux viols - l’ont obligée à les suivre toute la journée et même la nuit qui a suivi la journée mouvementée et que c’est ce jour et cette nuit qu’elle a perdu sa virginité. Oui, je suis consterné qu’une fille innocente et naïve ou psychopathe bien corsée se fasse violer par une souris et un canard toute une journée et toute une nuit et qu’elle se croit obligée de raconter sa vie à la populace qui, comme moi, n’en a rien à foutre. Si vraiment elle a été affectée, c’est chez le psy freudien qu’elle doit se rendre et foutre la paix aux gens qui ont d’autres chats à fouetter. Les monstres sortent des urnes et des ventres des femmes.
anniversaire • la compositrice française, élisabeth jacquet de la guerre, aurait 356 ans aujourd’hui
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https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Jacquet_de_La_Guerre
Elisabeth Jacquet de la Guerre: Sonata #2 in B-flat
Adriane Post and Boel Gidholm, violins
Lisa Terry, viola da gamba
Naomi Gregory, harpsichord
Deborah Fox, theorbo
Recorded live in concert February 2, 2020
Judith (cantata) - Elisabeth Jacquet de la Guerre
Kristen Allford, soprano
Hermes Padilla, violin
Sarah Solie, cello
Linda Stratton, harpsichord
Performed in Ms. Allford's masters recital at the University of Montana in Missoula on March 22, 2012.
Élisabeth Jacquet de la Guerre - "Sur une Mer" from cantata Le Sommeil d’Ulysse
Margarita Slepakova - mezzo soprano
Teodoro Baú - viola da gamba
Pablo FitzGerald - archlute
Weronika Kłosiewicz - harpsichord
Recorded on October 26th, 2020 in Le Ventre, Hegenheim, Alsace, France
Autres anniversaires…
vu à travers le tube • dames porcel, maillet et autres…
Je ne suis pas particulièrement attiré par PPD’A,
ni par le journaliste, ni par l’homme que je ne connais pas, ayant seulement vu
et entendu son image dans un écran télé. Des milliers de femmes lui ont écrit,
lui ont envoyé des photos suggestives, l’ont harcelé dans la rue et même couché
devant sa porte. Aujourd’hui, nouvelles mœurs obligent - elles sont de plus en
plus nombreuses à prétendre avoir été violées par l’homme dont elles rêvaient
de coucher pour copuler. Elles sont de plus en plus nombreuses à raconter leur
vie avec leur héros d'un temps dans les radios et télés, elles sont de plus en plus
nombreuses à écrire des livres - comme si elles étaient écrivaines - et à tourner
des films - comme si elles étaient cinéastes - pour crier au monde leur désespoir
face à un mal de vivre que seule la psychanalyse peut déceler et atténuer sinon guérir et sûrement pas l’opinion publique ou un juge de justice. Dames Porcel,
Maillet et autres persistent dans leur ignorance en ignorant qu’elles sont
ignorantes quant aux fondamentales des humains. PPD’A et les milliards d’autres
monstres - dont je fais partie de la famille - sont nés de la femme coupable de
les avoir éjectés violemment de leur ventre où ils étaient si bien et de ne pas
leur avoir demandé s’ils souhaitaient entrer dans la vie, cette vie de tarés-fêlés
qui se tarent et se fêlent depuis les débuts du monde. Je ne suis en aucun cas
coupable d’être sur cette terre que je méprise profondément et je ne suis en
aucun cas coupable de mes actes parce qu’ils sont conditionnés par la femme qui
a usurpé ma volonté en me pondant comme un vulgaire morceau de chair à boucher.
Quant à cette mode absurde qui consiste à vouloir « libérer » la
femme, comment comprendre cette naïveté quand on sait qu’on n’a toujours pas
réussi à définir le mot « liberté ». Les femmes seraient donc
prisonnières et les hommes libres ? Je ne suis pas sûr que vivre sur des
fantasmes perfides et destructeurs soient acceptables. Aucun être n’est libre
sauf… celui qui a poussé la porte du cabinet de Freud et qui toute sa vie s’est
confronté à son propre soi, s’est fait analyser dans les profondeurs des noirs
sans fin de leur inconscient. Penser, ça s’apprend toute la vie, mais pas avec n’importe
qui.
mardi 16 mars 2021
mots en lien • héloïse
Héloïse, poupée immobile sans âme invisible, reflète un corps animal qui tente de vivre dans les coins d’images incomprises.
haG