J’ai vu ses doigts courir des toniques aux sensibles dévoilant l’impossible jouissance du pire.
haG
Poèmes improvisés en vers et parfois en prose
J’ai vu ses doigts courir des toniques aux sensibles dévoilant l’impossible jouissance du pire.
haG
Poèmes improvisés en vers et parfois en prose
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Fischer
Franz Schubert Impromptus D.899 n°1
Allegro moderato 0:00
n°2. Allegro 8:31
n°3 Andante 12:51
n°4 Allegretto 17:55
Edwin Fischer, piano
Studio recording, London, 8 & 9.III.1938
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Piano Concerto No. 25 in C major, K. 503
1. Allegro maestoso 0:00 (Cadenza by Edwin Fischer)
2. Andante in F major 14:31
3. Allegretto 22:15
Edwin Fischer, piano
Philharmonia Orchestra
conducted by Josef Krips
Recorded in 1947
Piano trio n°7 op.97 "Archduke"
I. Allegro moderato 0:00
II. Scherzo. Allegro & Trio 13:52
III. Andante cantabile 21:38
IV. Allegro moderato 35:42
Wolfgang Schneiderhan, violon
Enrico Mainardi, violoncelle
Edwin Fischer, piano
Live recording, Salzburg, 9.VIII.1952
Brahms Piano Concerto No.2 B Flat Major
I 0:16,
II 17:14,
III 25:48, I
V 38:16
Edwin Fischer, piano
Berlin Philharmonic
Wilhelm Furtwängler, conductor
9th November 1942
live.
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Notre Jeanne-Marie pourléchée glorieuse serait-elle, pour une sotte hésitation, un sentiment mis en péril, les mains palpant Boudin d'Or ?
haG
d’après Daniel Pozner
Bavant devant
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Genevi%C3%A8ve_Joy
Claude Debussy, Sonate pour piano
0:00 : I. Allegro con moto
6:42 : II. Lied
12:42 : III. Choral et variations
Geneviève Joy, piano
1955
Claude Debussy, En noir et blanc pour 2 pianos
Jacqueline Robin-Bonneau / Geneviève Joy, pianos
1955
Henri Dutilleux, Figures de Résonnances pour 2 pianos
Geneviève Joy / Henri Dutilleux,, pianos
Autres anniversaires…
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Mais enfin ! Qu’y a-t-il de si anormal à ce que l’Église catholique soit infestée de pédophiles. Les adeptes de la secte ont d’énormes problèmes psychologiques. Non seulement ils sont croyants - pour eux, il existerait un Dieu alors que les Dieux sont des inventions de la pensée humaine pour combler ses peurs ancestrales - et en plus leur Dictateur-Pape leur interdit de copuler avec leurs semblables femmes et hommes afin de consacrer exclusivement leur sexualité au Père, au Fils, au Saint-Esprit et à la Vierge qui a trompé son mari. C’est pourquoi ces gens jettent souvent leur dévolu sur les petits enfants parce qu’un petit garçon ou une petite fille, c’est plus facile à manœuvrer et à convaincre. Ce ne sont pas les pédophiles-curaillons qu’il faut condamner, mais les religions - toutes -, et surtout celle-ci qu’on a un peu oubliée depuis que sa sœur Islam a fait irruption dans nos vies, Islam qui commet avec deux ou trois siècles de retard les mêmes horreurs que sa sœur jumelle.
Tapie sera bientôt enterré. La vie va reprendre son cours et je vais retrouver mes programmes télés.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Valdengo
"Ma tu, Re, tu signore possente" (Verdi, Aida, Atto II) -
Giuseppe Valdengo, baryton
dir. A. Toscanini
live 1949
Giacomo Puccini's 'La Boheme' Act 4:
Rodolfo and Marcello's duet 'In un coupe...O Mimi tu piu non torni'.
conducted by Fausto Cleva.
17 March 1951 Met
Giuseppe Verdi Falstaff Reverenza !
Mrs Quickly - Cloe Elmo
Sir John Falstaff - Giuseppe Valdengo
NBC Symphony Orchestra
Artuto Toscanini, conductor
RCA Victor, 1950
Autres anniversaires…
Jadot, l’écolo qui voulait être Roi et qui ne l’a pas été, avait fait des propositions pour lutter contre les violences faites aux femmes. Il avait dit qu’il allait renforcer la formation des policiers et multiplier leurs effectifs poursuivant ainsi l’absurdité des hommes politiques. Déployer l’armée et la police pour débusquer la brute-violeur, l’emprisonner et la relâcher des années plus tard est un leurre et une grave méconnaissance du sujet. La brute-violeur est brute-violeur et restera brute-violeur toute sa vie, sauf si… - voir mes écrits dans mon tube et dans mon puits quant à la proposition de Freud -. La relation homme-femme, comme toutes les relations humaines - n’est pas l’affaire des politiques ou de la force publique, mais l’affaire du psychanalyste. C’est la psychanalyse - freudienne exclusivement - qu’il faut faire entrer dans la campagne électorale puis dans la loi puis dans la Constitution. Si rien ne va plus, c’est que rien n’est jamais allé et que tous les remèdes inventés et pratiqués sont des produits de charlatans. L’homme (*) n’est jamais ce qu’il est. Il est acteur comédien ou dramatique selon et ne cesse d’être en représentation. Il est menteur, pervers, inconsistant, lâche et veule. Il est faux. Il n’est rien. Et pourtant, derrière son masque se cache un potentiel dont on ignore la richesse. Et pour faire tomber le masque - donc changer la face du monde - il faut pousser la porte du cabinet de Freud, y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Seulement alors l’homme authentique, l’homme vrai, prendra naissance et sera en mesure de comprendre les rouages de la vie, donc d’apporter des solutions intelligentes aux différents problèmes. Et le moteur initial pourra enfin tourner. Le bâton de l’homme reprendra du sens et la femme sera dans la capacité de lui offrir ou pas sa caverne rouge pour son plaisir et son bonheur intime et pour celui de celui qu’elle accueille.
(*) le mot « femme » est inclus dans le mot « homme »
Tu crois que je ne t’ai pas captée dès que je t’ai vue dans le miroir en reflet sous l’éclat de la lune enjambant le fossé ? Parce que ton cinéma m’a surpris et fait perdre mon cinéma. Tu projettes, Clara.
haG
d’après Stéphane Batsal
Clara
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Chauvet
Guy Chauvet as Kalaf from Puccinis TURANDOT
Toulouse 1975 cond. M.Plasson
GUY CHAUVET as LOHENGRIN
ANNE EVANS as Elsa.
GWYNNE HOWELL is king Heinrich.
conducted by K.H.ADLER
SAN FRANCISCO opera 1978
Guy Chauvet - Samson et Dalila - Arrétez ô mes frères -
Giuseppe Patané, direction
Suisse Romande 1973
Verdi, Otello
Guy Chauvet, Otello
Magdalena Kononovici, Desdemone
Michel Plasson, direction
Mulhouse 1977
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Alfred Hitchcock, Marnie (scène du viol) |
Bernice Edgard gagnait sa vie en « touchant » des hommes jusqu’au soir ou un client s’en prit à sa petite Marnie qui voyant sa mère en danger tua l’homme à coups de tisonnier. C’est l’histoire de ce traumatisme oublié qui a fait de Marnie une voleuse frigide - elle prend ce qu’elle devrait laisser et garde ce qu’elle devrait donner - que raconte génialement le génial Alfred Hitchcock. Film revu, hier soir, pour la centaine de fois ou plus sur une chaîne Orange. Freud y est présent à chaque image. L’inconscient, moteur de toute vie humaine, prend ici, une fois encore, tout son sens. Après l’intensité de ce long moment de bonheur absolu, je suis obligé de redire que ce n’est ni Macron 1, ni Zemmour, ni Bertrand, ni Jadot, ni Mélenchon, qui vont changer le monde. Seul Freud en est capable. Et pour cela, il suffit de pousser la porte de son cabinet, d’y chercher son miroir, de s’y regarder, de s’y reconnaître et de le traverser. Essayez et nous pourrons en reparler…
Je n’utilise pas Juliane quand les figures se cachent et apparaissent dans les coins en une somme compacte que je projette en n’importe quel point. Poétique, c’est presque amusant si je réfléchis à l’énoncé d’un problème que je laisse à Adrianne retournant à ses livres.
haG
d’après Julien Boutreux
Poème en arc de cercle