vendredi 29 janvier 2021

vu à travers le tube • la question…

Dans ma nouvelle putain de vie, je me pose la question : « Dois-je prendre mon mal en patience - moi qui ai 77 ans - et entrer dans le club surpeuplé des gens biens gentils et bien obéissants qui survivent alors qu’ils sont morts où dois-je utiliser mes dernières forces pour endosser le spectre de Wotan et terrasser tout ce monde d’esclaves pétrifiés devant les lois liberticides qu’ils ingurgitent sans se poser la moindre question et clouer au pilori tous les gens de pouvoir qui auront au fil des siècles détruit toutes les vies par leurs mots et leurs actes tirés des fosses à purin ? » Voilà donc la question qui doit trouver sa réponse. C’’est sa fonction.

 

Selon le dernier sondage HIPOP - 14 136 876 personnes interrogées - le mot LiBERTE est le mot le moins employé dans les discours et conversations : 1 fois toutes les 6444 heures. Aussi, l’Académie Française songe à le supprimer de son dictionnaire. C’est loin d’être fait. Elle en est encore à la lettre A. Plus précisément AAA.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire