mercredi 8 décembre 2021

poème de mots en lien • la brume s'est épaissie...


 

 

la brume s’est épaissie

elle a troublé ma pensée

quand le voile s’est levé

sur l’étendue de ma naïveté

 

J’ai cru que les bébés

naissaient dans les jardins

arrosés d’une foule de grains

trempée dans la rosée

 

c’est lorsque j’ai lu

les vers terrifiants de Wagner

que surgirent les éclairs

qui me rendirent la vue

 

c’est Wotan le dieu des dieux

qui du donjon de son château

où croupissent les corps des héros

parsème son sperme dans les creux

 

des jambes écartelées

des femelles humaines

qu’il a forgé dans la haine

pour se venger de son inutilité

 

je ne crois plus aux choux

et roses éjecteurs pulsionnels

géniteurs de corps sans ailes

où pullulent les germes fous

 

haG

Hervé Auguste Gallien

poèmes improvisés en vers ou parfois en prose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire