lundi 5 septembre 2022

le puits au fond du jardin à travers le tube • retour dans la société des inaboutis…



 

La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc et du noir. Et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie.

C’est le jeu des deux qui amène le Je…

 

Un jour entre le 29 août et le 4 septembre 2022 - L’imam a pris les devants. Il est bien caché. C’était à prévoir ! Non ? Gouverner c’est prévoir ! Non ? Hollande et Lang auraient violé une fillette. Difficile à croire. Hollande, c’est plutôt les femmes mûres, Lang, les petits garçons. La justice - ce qu’il en reste - a clos l’affaire. Russie et Chine scellent leur amitié par des exercices militaires conjoints. Popeye, son copain de régiment ado inabouti qui a épousé sa maman et le sénile Biden vont avoir fort à faire. De toute façon et de toutes les manières, la terre et ses idiots d’habitants sont dans le trou, le trou noir du fond de mon puits au fond de mon jardin. À domicile, je contemple le crépuscule des hommes et des dieux. Domingo, un des rescapés - pas tout à fait - de la folie des femmes, a été violemment contesté à Vérone. Sa direction de « Turandot » aurait été pour les musiciens, choristes et techniciens, une profonde humiliation et sa présence à Vérone inadmissible en tant que criminel prédateur sanguinaire. Vérone, c’est un peu Bayreuth. C’est devenu insupportable de médiocrité. Moi, j’adore Domingo le ténor et je me fiche de sa vie privée. Peut-être devrait-il comprendre qu’il y a un moment dans l’existence où il faut renoncer avant que les loups mettent fin à son existence.

 

Un autre jour (les jours se succèdent et se ressemblent) - Le Roi de France, en mal de conseils de défense, réunit ou va réunir son nouveau conseil de défense qui devrait le conseiller sur la maîtrise des éléments énergétiques et voir comment les pauvres pourraient se rationner en tout pour sauver la richesse des riches. Et cet ado inabouti, monstre de bêtises, d’âneries et de conneries, a toujours son cul posé sur le trône de France. Comment est-ce possible ? Ça ne lui suffit pas de s’attaquer et de menacer des pires morts le Tsar de Russie, tous les russes et tous ceux qui parlent aux russes, le sénile Biden s’attaque aussi à la Chine et menace de morts terrifiantes tous ses habitants sous le prétexte qu’ils n’aiment pas les Ouighours et le vieillard gâteux s’attaque aussi à Trump sous prétexte qu’il est rouquin et qu’il est allergique aux tignasses rousses. Biden est un vieux spécimen extrêmement dangereux qui devrait être jeté urgemment dans le fond du noir du trou de mon puits au fond de mon jardin avec tous les spécimens copier-coller qui gouvernent les gens du monde qui, comme des gros lâches, se laissent gouverner. Bayrou, l’inutilité fait homme au cerveau sidéralement vide, est nommé secrétaire général du conseil de la refondation fondé par le Roi de France pour refonder la France qu’il a fait fondre comme un glaçon plongé dans la gueule du dragon qui crache ses flammes sur Siegfried. Pleurez les restes des larmes qui vous restent, pauvres pantins d’humains. Bientôt, très bientôt, tout sera fondu et ainsi fini.

 

Plus tard dans la journée - Poutine n’assistera pas aux funérailles de Gorbatchev, ce qui n’enlève rien au héros. C’est son choix et je ne vois pas en quoi il serait critiquable. Moi, je ne suis pas allé aux funérailles de mon grand-père, de ma mère, de ma sœur, de mon frère, de ma fille et de mes amis les plus chers. Cela fait cinquante ans que je n’ai mis les pieds dans un enterrement ou dans un mariage. Ces usages conventionnels et inutilement traumatisants me hérissent le poil et me donnent des démangeaisons.

 

Un autre jour (les jours se succèdent et se ressemblent) - Une manifestation en faveur de l’imam scélérat en fuite est organisée aujourd’hui à Paris. Qui a donné l’autorisation à un pareil scandale ? Sur France Culture, une certaine Rima Abdul Malak - ministre godillote libanaise du Roi de France - a déclaré que toutes les musiques se valaient. Désolé RAM ! La musique, c'est Wagner, Verdi, Mozart, Berg, Cage, Boulez et quelques autres. La musique ne peut être les bruits merdiques des auteurs compositeurs de la playlist de France Inter et de ses miroirs brisés. RAM participe largement à la descente de l’humain dans le noir du trou de mon puits au fond de mon jardin. Et les naïfs crétins suivent sans se poser la moindre question !  Alagna-Kursak, connu comme un duo de chanteurs d’opéras, renonce à Verdi, Puccini, Massenet et Gounod pour fredonner du Part. Ce n’est qu’un constat qui n’engage que mon goût personnel. Quoique ! Le ténorino, en manque de moyens techniques et de conseils avisés depuis le début de sa carrière, a suffisamment fait son temps dans la médiocrité.

 

Plus tard dans la journée - Royal, qui a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, de Popeye Zelinsky, est attaquée de toute part par ceux qui veulent une guerre impitoyable pour terrasser Poutine et la totalité de la surface du globe, ce qui serait - il est vrai - une excellente et merveilleuse initiative, la disparition de l’homme et de sa connerie, réglerait enfin tous les problèmes des multiples races des inaboutis. Pour faire des économies d’énergie, il serait question de généraliser le télétravail. Il faut donc, dans l’urgence absolue, construire des hôpitaux psychiatriques par dizaines de milliers pour accueillir les télétravailleurs et leur famille, former des milliers de psychiatres et de psychanalystes, les cerveaux de ces pauvres gens ayant toutes les chances de se lézarder et de se fracturer dans un temps beaucoup plus court qu’on ne le pense.

 

Encore plus tard dans la journée - Je ferme mon ordi. Je rentre chez moi finir Breaking Bad et revoir pour la Xe fois l’intégrale de Twin Peaks. Les restes ne sont que fœtus de pailles sèches. Et puis, je dois préparer mon voyage pour mars où, à Berlin, au Deutsche Oper, on donne trois Richard Strauss de suite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire