mardi 18 octobre 2022

vu à travers le tube • psychisme…

L’hystérie Benzema d’un côté et la folie du meurtre sadique d’une enfant de 12 ans de l’autre côté, laisse à réfléchir sur l’état de décomposition de la société et sur l’extrême imbécilité et ignorance de ceux qui la dirigent et de ceux qui la composent. Nous sommes tous complices du meurtre de cet enfant parce que ses parents d’abord et l’État ensuite n’ont pas su la protéger. Dans cet immense champ psychiatrique qu’est le monde, on ne laisse pas une fillette de 12 ans vaquer librement (parents) et on expulse sur le champ une personne interdite de territoire (État). Rousseau est enfin contredite. Les hommes ne sont pas tous des salauds. L’horreur aujourd’hui vient de la femme, une femme dont les origines ne sont pas les nôtres. Nous sommes tous coupables parce que nous laissons tous s’installer la haine et la violence gratuite : pas un jour sans agressions ou meurtres, pas un jour sans échanges violents chez les politiques, dans les familles, entre religions et sur et hors les terrains de foot chers au héros sans fait héroïque Benzema. L’homme, quel que soit son rang, reste inabouti. Son psychisme s’est arrêté avant le stade adulte et aucun chirurgien ou épidémiologiste ne peut y faire quoi que ce soit. Encore moins Micron II Roi de France qui lui s’est arrêté très bas. Je suis désolé de me répéter, mais sans avoir poussé la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser, l’homme restera enfant et ne pourra jamais assurer son authenticité qui ne peut se manifester que s’il a appris à relier son conscient à son inconscient. Le monde est mené par le bout du nez par des psychismes altérés et la foule applaudit à tout rompre. Qu’y puis-je ? Moi j’ai fait ce que je devais faire et je regarde tous ces vivants morts descendre dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire