lundi 17 octobre 2022

vu à travers le tube • le jouet électrique pour adultes-enfants morts-vivants ou vivant morts…

Borne est bornée et ce n’est pas un jeu de mot. Son discours sur la crise essence date d’avant JC et n’aura aucun impact. Elle attend mercredi, le lendemain de demain mardi - jour de grève générale - pour dégainer - je ne savais pas qu’une femme avait la capacité de dégainer - le 49-3, une formule magique qui met en application les désirs les plus fous du Roi et auxquels la loi ne peut s’opposer puisque la 49-3 est inscrit dans la constitution scélérate pondue par le général.  Micron II Roi de France enfant ado inabouti aura encore gagné. Micron II marche à fond pour la voiture électrique comme il marchait jadis à fond pour l’arrestation et la condamnation des centrales nucléaires. Et son cœur généreux va donner 7 000 euros aux démunis qui en gagnent 400 par mois pour qu’il puisse s’acheter le jouet. Et, en plus, il va leur faire la faveur de payer cette chose imbécile à crédit : 100 euros pas mois pendant 40 ans. Super n’est-ce pas ? Moi, je m’achèterai de suite une voiture électrique le jour où elle sera à 15 000 euros, où elle aura une autonomie de 1000 kilomètres, où le plein ne dépassera pas 80 euros et où on trouvera des pompes à jus tous les kilomètres, sur routes comme sur autoroutes. Ce n’est donc pas pour demain et ce n’est pas grave parce que la voiture électrique est l’erreur ajoutée à la liste des innombrables erreurs commises par Micron II et ceux qui lui ont succédé. Et l’autre ! Le grognon aboyeur Mélenchien qui hier a échoué en réunissant 30 000 voyous qui - une fois encore - ont saccagé Paris et insulté la police. Moi qui ai participé à Mai 68 et qui ne le regrette pas, je n’ai pas vu des manifestants, mais des petits, grands et gros cons - des chiens-chiens méchants - désœuvrés qui couraient dans tous les sens pour provoquer je ne sais qui et je ne sais quoi. Ce sont les parisiens, privés régulièrement de leurs rues, qui devraient descendre dans la rue et crier « allez manifester ailleurs ! » Mais pourquoi les manifestations n’ont-elles jamais lieu autour des ministères et de l’Élysée ? Bloquer ces lieux de malheurs jusqu’à ce que, morts de faim, les occupants sortent les mains levées et se rendent au peuple qui pourra les châtier. En 2022, après la Guerre de Cent Ans et la Retraite de Russie, les choses ne sont toujours pas au point. Le seront-elles un jour ? Je ne crois pas, l’immense majorité prenant le chemin du noir du fond de mon puits au fond de mon jardin où s’entassent les vivants morts mais aussi les morts vivants. Vivre, c’est difficile. Ça s’apprend !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire