samedi 17 décembre 2022

le puits au fond du jardin • la fin…



 

Avatar 2 et Quatennens sont les héros du mois de décembre. Le premier parce qu’il poursuit l’aventure de l’anti-cinéma, le second parce qu’il est l’homme à abattre parce qu’il n’a pas réagi convenablement aux harcèlements permanents de son épouse. Pour ce dernier, comment le sais-je ? Parce que je ne le sais pas. Et puisque vous prétendez - dans votre ignorance - qu’il est le méchant, je prétends - dans mon ignorance - qu’il est le gentil. Que connaissez-vous de la vie de ce couple ? Rien. Alors pourquoi jugez-vous ? La condamnation de la justice pour une gifle et peut-être juste, mais aussi peut-être injuste. La vie de couple est la chose la plus infernale qui puisse arriver à un être humain. Et les naïfs incapables d’être en accord avec eux-mêmes continuent de prendre des épouses et des maris - des maîtresses ou des amants - alors qu’ils ne sont pas adultes, faute d’analyse freudienne. Dans un couple, les deux protagonistes sont coupables à 100% chacun. Deux étrangers ne devraient jamais vivre ensemble et ne jamais copuler pour avoir de la marmaille qui payera toujours les pots cassés par leurs ignobles parents. La société accusatrice et délatrice est en bout de course. Les caprices du climat et les bombes atomiques ne l’alertent même pas. Courez voir Le Ring où les Dieux et les Hommes miroirs aveuglant de ce que nous sommes, finissent ensemble au fond des eux du fleuve et se dissolvent dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire