vendredi 23 décembre 2022

vu à travers le tube • il semblerait que rien ne fonctionne…

Pester contre les contrôleurs SNCF qui perturbent vos fêtes de fin d’année ne sert à rien, sinon conforter le Roi de France dans son ignorance et son incompétence. Si la SNCF était gérée par des professionnels au top niveau avec des moyens financiers dignes du PREMIER - et largement au-dessus des autres - moyen de transport de France, les contrôleurs seraient à leur poste et heureux d’y être. Les retards, les incidents permanents, le coût des billets à prix flottants, les rames bondées et la politique axée sur les TGV, ne sont que des sujets de mécontentement. Et le pire - sujet grossissant plus vite que la grenouille et le bœuf - c’est l’insécurité. Insécurité des voyageurs qui peuvent à tous moments se faire assassiner et des contrôleurs qui mettent leur vie en danger à chaque fois qu’ils demandent leur billet aux voyageurs. Je ne prends plus le train parce qu’à bientôt 80 ans, je suis une cible, je suis une proie pour les voyous que la France accueille généreusement au détriment de ses propres enfants. D’ailleurs, je ne sors de chez moi qu’aux heures où il y a foule et jamais après le coucher du soleil. Bref ! Je soutiens à 100% les grévistes du moment. Et si les usagers SNCF ne sont pas contents, qu’ils règlent le problème de la gouvernance de la France. Elle est là l’urgence, que là et seulement là !

 

L’eurodéputé Kaili reste en prison. Le bouc émissaire paye seule la trahison, alors que du Qatar à Bruxelles, ils sont tous coupables. Les fils de l’histoire se déroulent dans le plus grand secret et jamais on ne connaîtra la véritable vérité. Seuls les seconds couteaux iront au piquet. On ne cesse de tourner en rond et comme le dit si bien ma voisine de palier : « L’Histoire est un éternel recommencement ! ».

 

Je terminerai ce tube du 23 décembre avec l’horreur absolue : Noêl, un mensonge abominable qui arrête la marche du monde pour se prosterner au pied d’un sapin clipotant et qui oblige les naïfs ignorants à dire à leurs petits-enfants qu’un vieux monsieur comme moi, se glisse à 24 heures précises dans toutes les cheminées de la terre pour cambrioler les appartements pendant qu’ailleurs, dans une étable avec une vache, une ado vierge de seize ans pond un enfant qu’elle a eu avec un ange en trompant odieusement son mari charpentier. C’est beau le monde !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire