dimanche 15 janvier 2023

vu à travers le tube • la france en mille morceaux…

Hidalgo ne veut pas vendre la France au Qatar. Qui pourrait lui reprocher ? Mais qui va interdire au Qatar de construire son propre stade footballistique aux alentours de Paris ? La France se brade morceau par morceau et bientôt il ne restera plus que Trois-Oies-sur-Pont, où ne résiste que deux ou trois spectres qui vivent en étant mort et la Gare du Nord à Paris, célèbre coupe-gorge puant où plus personne ne veut mettre les pieds.  La France, c’est fini. Mélenchien aussi et tous les autres aussi. Je ne sais pas si jeudi 19 janvier sera une journée noire ou blanche ou rouge ou bleue, je sais seulement que la réforme des retraites, c’est comme si c’était fait. Le Roi de France ne tient sur son trône que parce qu’il a plus d’un tour dans son sac et que c’est son épouse qui l’a éduqué quand elle était sa maman qu’elle est toujours et qui dirige la France. Elle est très vieille et va bientôt mourir. Après, son fiston ne sera plus rien. Mais déjà d’autres s’apprêtent à le remplacer. Ce sera bien pire parce que depuis les débuts de l’humanité tout va de pire en pire alors que tout était si bien quand il n’y avait qu’Adam, la pomme et le serpent. Qui est capable de voir en lui pour voir ce qui se passe autour de lui ? Je crois que je peux compter puisque je n’ai que cinq doigts à chacune de mes deux mains.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire