mardi 20 février 2024

vu à travers le tube • je serai de retour à midi…

Terrible ! Horrible, cette fin de civilisation qui verra – heureusement – la fin de cette France dont la lâcheté n’a pas de nom. Le Roi, ne sachant plus comment s’y prendre sous les jupes de sa maman, fait entrer tout le monde au Panthéon, ce qui lui permet de ressortir les tirades célèbres du Cid, d’Hamlet ou de Figaro. Les rouages de sa pensée s’étant bloqués, il va même papoter avec l’Humanité – pas le génial film de Dumont - pour y réaffirmer, sans sourcilier, que Marine Le Pen est une espionne du parti nazi. Honte ! Dix fois honte à cet enfant dégénéré qui participe allégrement à l’installation définitive des dictatures dans le monde. Pourquoi ne se préoccupe-t-il pas du cas d’Assange, en train de mourir en prison pour avoir dénoncé les exactions de ces pourritures d’américains. Pourquoi ne passe-t-il pas au-dessus de ses scélérates lois pour noyer sur le champ l’imam Mahjoub Mahjoubi, au milieu de l’océan ? Pourquoi ne cesse-t-il de modifier le format de l’arc républicain qui en fait n’a aucune raison d’être dans un pays en monarchie depuis plus de vingt siècles ? La catastrophe se déroule sous nos yeux. Et nous continuons à vaquer de la pommade au consensuel. Et puis, cette autre scandaleuse nouvelle : pour avoir dit la vérité sur la godiche Godrèche, Annie Duperey a été virée. Elle n’est plus marraine de SOS Villages d’enfants

 

La seule action positive de ma longue vie qui s’achève, aura été de construire mon puits au fond de mon jardin et de lui avoir permis, dans le noir de son fond, d’accueillir toutes les lâchetés du monde. Il est plein. Je prends ma pelle, ma pioche et ma truelle et je cours vite en construire un second, un plus grand, un plus profond, un plus noir. La misère psychique du monde l’aura trop vite rempli. Je serai de retour à midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire