vendredi 1 mars 2024

vu à travers le tube • de choses et d’autres avant le crépuscule…

Les agriculteurs en colère se sont remobilisés ce matin pour dire aux français que le mélodrame joué piteusement le jour de l’ouverture du Salon par l’acteur défait, l’enfant inabouti qui se veut le maître du monde, n’aura servi à rien, puisqu’ils en sont toujours au même point. Les gens du nord n’en peuvent plus des inondations et des assurances qui ne les indemnisent pas alors qu’ils n’ont plus de maisons et qu’ils ont payé chaque mois leurs cotisations. Pourtant l’enfant-Roi et son godillot premier Ministre – un autre enfant – étaient venus leur serrer la paluche et égrainer leurs chapelets de promesses. Depuis… rien ! Les cartels des drogues marseillais ont pris possession de la ville de Nîmes et s’installent dans les écoles. Où est la police ? Où est l’armée ? Où est le Monarque absolu de la France. Et pendant ce temps, ceux qui ont demandé le pouvoir, qui l’ont obtenu, chouchoutent les ukrainiens, soutiennent les terroristes hamasiens, déclarent la guerre aux moscovites, comme s’ils n’avaient pas assez à faire avec les problèmes de la France qui s’écroule sous les incompétences et les jeux triviaux de la politique. « Pas grave tout ça ! », a dit le jeunot, « bientôt, les Jeux à Paris vont redonner éclat et puissance à la France et me draper dans les manteaux de soie des grands assassins, les célébrissimes Charlemagne et Napoléon ! » J’aurais pu dire tout aussi bien François 1e, Henri IV ou Louis XIV.

 

Demain, je vais rencontrer chez mon Leclerc les mendiants qui quettent l’aumône pour les restos du cœur. Je ne donne rien à ces gens-là. C’est pour les affamées et les déshérités que je paie mes impôts et non pour fabriquer des armes et filer du fric au psychopathe Zelenski. Et je ne donne pas mon fric, aussi, à l’État pour entretenir le logis et les frais de bouche de l’enfant qui a épousé sa maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire