vendredi 12 juillet 2024

vu à travers le tube • j’ai entendu à la radio…

Je viens d’entendre à la radio que Panot, la poissonnière de la Canebière, était pressentie par ses complices terroristes pour être Premier ministre. Il me semble inutile de vous faire un dessin. J’ai aussi entendu, dans la même radio, que l’enfant au psychisme inabouti qui sert de roi à la France et jugé psychopathe par nombre de psychiatres et qui à fuit aux Amériques, a affirmé devant les journalistes que le vieux et sénile Biden avait toute sa tête et avait un sens aigu des écrasantes responsabilités qui lui incombent, alors que pleins de Bideniens s’inquiètent sérieusement de voir un grabataire quasi alzeimerien, rempiler pour quatre ans. L’enfant de l’Élysée a dit aussi que le Premier ministre qu’il va nommer ne sortirait pas des rangs des Mélen-Chiens, ni de ceux des Le Peniens - nommer aussi Bardelliens -, parce que ces deux partis ne sont pas français, n’habitent pas le pays et payent leurs impôts chez Chavez pour les uns et chez Poutine pour les autres. J’ai enfin entendu dans la radio que les responsables de la reconstruction de Noitre-Dame ne voulaient pas des vitraux piccassiens imposés par l’enfant immature et que pour des raisons d’unité de style et de propagation de la lumière, il était impératif de garder les anciens que l’on est en train de restaurer. Il sera intéressant de voir si l’enfant capricieux va céder. Et, je ne sais pas si vous le savez, ma radio m’a donné ce matin le nom de ceux qui vont porter des drapeaux pendant tous les jeux de l’Olympe. Je ne savais pas que l’on donnait, dans les radios et les télés, les noms des gens de service que l’on appelle aussi des larbins. Quand je vais à l’opéra, on ne me donne pas le nom du monsieur ou de la dame qui me garde mon parapluie pendant que j’assiste à la fin inexorable des ténors d’aujourd’hui !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire