jeudi 11 juillet 2024

vu à travers le tube • l’éternel retour…

L’enfant au psychisme inabouti qui a épousé sa maman, et qui sert de roi à la France, est l’incarnation même de la lâcheté et de l’incompétence. Il garde le silence – lui qui avait la langue si bien pendue -depuis son cuisant échec aux européennes et sa dangereuse et pitoyable dissolution. Comment peut-on confier les clés de la France et de son bouton nucléaire à un enfant immature victime de ses incessantes pulsions ? N’osant plus serrer les mains, cajoler les corps, regarder en face, c’est à des milliers de kilomètres de l’Élysée, et dans les airs, qu’il a écrit au français pour donner ses ordres. Je traduis sa prose incompréhensible : « Français vous avez mal voté et vous devez réparer. Unissez-vous, tous sauf ceux qui ne sont pas républicains et je verrai si je nomme le 1e ministre qui ne servira à rien. » Il ne précise pas ce qu’est un républicain. J’aurais aimé parce que, moi (80 ans), je ne le sais toujours pas.  Il y a de l’insurrection dans l’air. Pourquoi n’envoie-t-il pas son armée pour l’anéantir avant qu’il ne soit trop tard. Je vois bien le Rouquin, le Sergent Garcia et le Mélen-Chien derrière les barreaux avec les gros rats puants d’Hidalgo. Il ne voit pas, ce sinistre marmot, que par sa faute, tout le monde veut la mort de tout le monde. Nous sommes en guerre par sa faute et exclusivement par sa faute. Avec lui et ses copains, avec Mélen-Chien et ses chiots, ce sont les optimistes qui sont les plus dangereux.  Il est grand temps de jouer avec efficacité, même si cela doit nous propulser à l’arrière, dans les siècles où la boussole étaient les dieux invincibles qui décidaient arbitrairement du sort des hommes. Ce n’était pas très juste, mais c’était toujours mieux que le déni, le mensonge et l’arrogance qui commandent aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire