dimanche 29 septembre 2024

vu à travers le tube • le terrorisme est partout…

Le journal Le Monde est en deuil. Inconsolable, il a titré « Hassan Nasrallah, chef charismatique du Hezbollah depuis plus de trois décennies, tué par une frappe israélienne. » En éliminant cette saloperie de terroriste, Israël a remporté sa première grande victoire et on ne peut que souhaiter qu’il poursuive, jusque dans les coins les plus reculés, sa traque aux vermines de ce genre et à tous leurs suppôts. Et que cessent les jérémiades des inconscients ignorants qui croient que la paix viendra en se mettant autour d’une table. Il y a des moments où seules les armes ont le pouvoir de mettre fin aux conflits que provoquent les psychopathes qui gouvernent le monde.

 

Peut-on, pour autant, en oublier l’assassinat par la Justice française de Phillipine et les innombrables faits semblables qui jonchent la France décadente ? Peut-on, pour autant, oublier l’incompétence et la perversité des psychopathes que les français mettent au pouvoir ? Comment comprendre que les lois permettent que des terroristes structurés puissent avoir accès aux fonctions de maires, députés, ministres ou roi prochainement, probablement ? Mélen-Chien, ses chiottes et ses chiots, ne cessent d’enfreindre les lois et d’installer le fascisme et les craintes des opposants restent lettres mortes. Ce sont pourtant bien eux qui vont conclure la fin de cette piteuse Ve République et instaurer une dictature qui n’aura rien à envier à celle du petit gros et gras Kim Jong-un. Et surtout pas de larmes SVP. Les français l’auront voulu.

 

Et voilà qu’on a retrouvé Emmanuelle, le pire navet du cinéma de 1974. L’intrigue est d’un ennui mortel et l’érotisme n’est qu’un triste coup de pub. 1974-2024, c’est kifkif. Cela fait un navet de plus, le cinéma n’en étant plus à un près. Je préfère la perversité de Walter White, le culot débridé de Villanelle, les multiples personnalités de l’agent spécial Dale Cooper, les cauchemars de Marnie ou la perspicacité du Docteur Dayan.         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire