samedi 28 septembre 2024

vu à travers le tube • brigitte a 90 ans…

L’évènement du jour occulte toutes les tares de ces pauvres humains dépourvus de l’essentiel, penser par soi-même après s’être longuement nourri des éléments qui composent le monde et qui le poussent à dériver avant même d’avoir quitté la côte. L’évènement est l’anniversaire de Brigitte Bardot, l’icône du cinéma d’antan, mon cinéma, celui que j’aime comme j’aime la femme qui contient toutes les femmes, jouissive et solennelle, pernicieuse et intransigible, amoureuse et solitaire. 90 ans aujourd’hui. Je l’ai vue pour la première fois, nue sur un cheval – ou un âne -, dans « Les Bijoutiers au clair de lune » et du haut de mes 14 ans, dans une salle interdire au moins de 16 ans, j’en suis resté amoureux pour l’éternité. Je souhaite un bon anniversaire à cette grande dame qui, lorsqu’elle va nous quitter, éteindra mon univers à tout jamais, mais aussi le monde qui est déjà dans l’obscurité.

Et puisqu’il faut revenir chez les tarés, comment dire à quel point Nétanyahou à raison de ne pas écouter les ronds de cuir de l’ONU et les mots déplacés de l’enfant au psychisme inabouti qui sert de roi à la France. Avez-vous vu François 1e, Henri IV ou Napoléon, gagner des guerres autour d’une table après un échange verbal avec des idiots en robes de chambres ? Non ! Ils ont tiré et tué et ils ont gagné. Et puisque personne n’a le courage d’exterminer les terroristes, félicitons plutôt celui qui, dans l’immédiat, emploie les bons moyens pour qu’Israël et ses habitants ne soient pas rayés de la carte.

 

Et puis, si vous n’avez pas eu le courage de voir et d’écouter, hier sur Mezzo, l’interprétation du « Chant de la terre » par Sophie von Otter, Jonas Kaufmann et Claudio Abaddo, vous avez perdu votre journée, mieux, une large tranche de votre vie. Je n’y peux rien. C’est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire