jeudi 3 octobre 2024

vu à travers le tube • jouissif…

Les habitudes peuvent être secouées et lorsqu’elles disparaissent pour faire rayonner l’imprévisible, l’incroyable, l’impossible, c’est plutôt jouissif. Et c’est bien la journée d’hier qu’elles ont choisie pour prouver, par deux fois, que l’imagination la plus débridée peut être une inconcevable réalité. À commencer par la chute aux enfers de l’imbuvable héros des cerveaux handicapés, Mbappé, qui n’a même pas été capable de faire face à l’armée lilloise qui voulait – et qui a eu – sa peau. Jouissif. Et pour suivre, l’impensable rire sincère et à gorge déployée de la poissonnière Panot aux titillements subtils du très sérieux et très austère chef du nouveau gouvernement. Je ne savais pas que Panot pouvait esquisser un sourire et qu’elle pouvait éprouver le moindre sentiment. Barnier l'a obligé à se révéler. Jouissif.

 

Je m’arrête là pour ce matin. Mon Leclerc m’attend. Mais avant d’y aller pour prendre mon café, je ne vais pas manquer de passer saluer ma voisine de palier, comme chaque matin. Elle n’a plus d’âge. Elle a connu Carnot, Wilson, Herriot et même Bernadotte. Elle est au courant de tout. Avant Europe 1 ou Cnews, c’est elle mon informatrice analysante. C’est pourquoi je peux écrire si vrai dans mes tubes et dans mes puits et que je ne peux compter le nombre effrayant de mes fidèles fans.     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire