mardi 1 octobre 2024

vu à travers le tube • putréfiant…

Cette guerre est celle d’Israël. Le 7 octobre 2023 ne sera jamais oublié et la vengeance ne sera jamais assez terrifiante. Les parlotes autour des tables rondes ne sont que des prétextes pour fuir les réalités et dévoiler les lâchetés. Laissez Netanyahou terrasser les terroristes puisque les donneurs de leçons n’en ont pas le courage. Quant aux dégâts collatéraux, ils sont inévitables. Ils sont le lot de toutes guerres, du grand Jules César au petit Napoléon. Si vous ne voulez plus de guerres, c’est le psychisme de l’homme qu’il faut changer. En le reforgeant intégralement, le monde ne marcherait plus sur la tête puisque la nature lui a donné deux pieds. Rassurez-vous. Ce matin, je vous éviterai mon beau discours sur Freud et les vertus de sa thérapie psychanalytique qui s’impose à tous les individus.

 

Scènes de ménages. Pour vouloir évincer le couple Louise (congolaise) et Jalil (algérien), M6 est accusée de racisme – qui n’est pas accusé de racisme ? -. alors que l’explication est ailleurs. Le couple et ses sketchs sont nuls comme sont nuls tous les autres couples et leurs sketchs, à l’exception d’Emma et Fabien. Voilà encore un faux procès qui ne résout en rien le problème du fil qui coupe le beurre.

 

Ce qui est incroyable dans ce monde de tarés intégraux, c’est que, alors que Barnier n’a pas encore parlé, les jounaleux, les chroniqueux, les commentateux ont écrit son discours mots pour mots et l’ont déjà soit pendu, soit érigé en statut. Le pauvre homme aurait mieux fait de rester dans ses montagnes savoyardes pour y finir ses jours bien peinard. La horde crasseuse et putréfiante veut – et peut-être, va – le manger tout cru. Et pendant ce temps, l’enfant regarde la tété dans les dorures de l’Élysée, bien caché sous les jupes de sa maman.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire