mardi 15 juillet 2025

vu à travers le tube • goujats et censeurs…

C’est en zappant parmi mes 440 chaines que je suis tombé sur un baryton-basse chantant l’air du toréador avec une voix chevrotante sur un rythme de marche funèbre sous les lampions des bals musettes au pied de la Tour Eiffel. Et c’était encore Bern qui sévissait. Je suis vite allé ailleurs avec l’aide de ma zappette, sans vraiment trouver mon bonheur qui ne sera sans doute pas de mise, cet après-midi, quand Bayrou aura actionné le couperet de la guillotine. Qui a donc érigé, entretenu et aggravé l’abyssal endettement de la France ? Ce n’est ni vous ni moi, mais ceux que vous avez élus depuis six décennies. C’est donc à eux et à eux seuls qu’il revient de payer. C’est à eux de réparer leurs mensonges, leurs dénies, leur malhonnêteté et leur incompétence.  Et c’est à vous de bien réfléchir avant de glisser votre papier cul dans la fente de l’urne.

 

Meta m’informe que mes « amis facebookistes » se sont plaints de mes écrits – et aussi de mes photos – qu’ils jugent provocateurs et indécents et que je dois prendre contact avec lui au moyen de l’adresse fournie. Je suis surpris parce que je m’efforce toujours de tenir des propos vrais et lucides et que depuis que la femme coupable m’a propulsé sur le sol, mon nombre d’amis n’a jamais dépassé trois et que ces trois-là ne sont pas sur les réseaux sociaux. Soit Meta ment, Soit il s’agit d’un fake, mode d’expression très prisé en ce moment.

 

J’avais encore trois ou quatre choses à exprimer ce matin. Mais l’heure avance et je dois me rendre chez mon Leclerc pour prendre mon café et je dois, avant et comme chaque matin, aller saluer ma voisine de palier. Elle parle vrai. Je l’aime bien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire