lundi 22 juin 2026

vu à travers le tube • vous a-t-on dit qu’il faisait chaud ?

L’avez-vous vu en bras de chemise sur le perron de l’Élysée avec mémé qui a rejeté son bras, venu dire aux français crèches-bébé : « Sois bien obéissant, boit ton eau abondamment, enfile ta couverture de survie et planque-toi sous le ventilateur en attendant des jours meilleurs ! » Mais il n’a pas dit qu’à l’été succèdera l’hiver et qu’il faudra encore fermer les collèges pour que les adolescents qui sont devenus aussi grands enfants que lui et elle, que les  ministres et députés, que tout un tas d’autre gens, puissent revaquer à leurs occupations premières comme guetteur aux points de vente d’amphétamine, voleurs, violeurs, assassinat des  grands-mères et des petites filles, défie aux barrage de la police, rodéos en centre-ville et plein d’autres choses enfantines que ces dernières décennies ont créées parce que le mot parent s’est éteint à tout jamais. Tout s’est éteint. Tout est éteint parce que l’élu, le dégénéré, veut mettre fin aux vies coûteuses et inutiles, pas les leurs, celles des pauvres gens, celle des EHPADiens, celle des retraités, celle des chômeurs. Ils vont voter la loi aujourd’hui les coquins sans que la BAC vienne les chercher.

 

Ce matin, je vais aller de suite chez mon Lecler prendre mon café, non sans avoir salué ma voisine de palier que je n’ai pas vu depuis un certain temps. Peut-être a-t-elle suffoqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire