Une fois encore, Jane qui n’est pas artiste, ni critique ni poète a obtenu la note fatidique à la réponse à la question du présent qui fait l'apologie d’hier.
haG
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Symphonie_n%C2%BA_5_(Prokofiev)
Sergei Prokofiev Symphony No 5 in B-flat major, Op 100
Mariinsky Theatre Orchestra
Valery Gergiev, direction
New York, January 2015
Symphony No. 5 in B flat major, Op. 100 composed by Sergei Prokofiev
I. Andante
II. Allegro marcato
III. Adagio
IV. Allegro giocoso
Philharmonia Orchestra'
Rudolf Barshai, direction
Sergei Prokofiev Symphony No 5 in B-flat major, Op 100
I. Andante ∙
II. Allegro marcato ∙
III. Adagio ∙
IV. Allegro giocoso ∙
hr-Sinfonieorchester – Frankfurt Radio Symphony ∙
Aziz Shokhakimov, Dirigent ∙
Oper Frankfurt, 16. Februar 2018 ∙
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Sir Simon Rattle prendra la tête de l’Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise (BRSO) à compter de la saison 2023/24 pour un contrat initial de 5 ans, signé le 3 janvier, annonce l’orchestre. Il succèdera au regretté Mariss Jansons. Le chef voit également son contrat avec le London Symphony Orchestra prolongé jusqu’en 2023. Il occupe ce poste depuis 2017. (ResMusica)
Venus du vide ils n'ont connu que l'abîme. (Bruno Briatte) |
Donc, Alain Finkielkraut a été viré de LCI parce ce qu’il se pose des questions sur l’affaire Duhamel. Avant de poursuivre, je rappelle que Cohn-Bendit et Mitterrand (Frédéric) continuent régulièrement leurs tournés des studios radios et des plateaux télés alors qu’ils se vantent d’avoir des chatouillements - et sans doute plus - pédophiliques. Cette époque que nous vivons reproduit les chutes vertigineuses de la pensée de l’homme et le déclin fatal des sociétés qui ne fonctionnent plus que par la prise électrique télécommandée qu’une poignée de cerveaux malades, lui ont enfoncée dans le cul. Et c’est pourquoi l’homme, qui a perdu toute identité, obéit au doigt et à l’œil en se croyant souverain de ses actes. L’homme n’est plus rien, en supposant qu’il ait un jour été. La vindicte populaire, la délation, la censure, encouragées par les Rois élus ou autoprogrammés - ce qui est identique - dominent tout ce qui (sur)vit et l’individu en tant que tel est en voie de disparition. Aujourd’hui on admire les ânes, les bonimenteurs, les clowns gangrénés, les bavards invétérés, les pensées fêlées et réduites en copeaux. La nuit éternelle. Le noir de Soulages. L’abîme aspirant les corps décérébrés…
Fabienne sable un ange en branle qui pointe ses stigmates pour accueillir Hélène, l’antidote de la douce absurdité du chant des champignons jaunes de la forêt.
haG
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Elena_Obraztsova
Elena Obraztsova sings this aria from Saint-Saens' Samson et Dalila.
O Don Fatale (Don Carlo G.Verdi
Elena Obraztsova , mezzo-soprano
Tóquio 1981
P.Tchaikovsky "Pique Dame Queen of Spades"
The Countess - Elena Obraztsova
Hermann- Lev Kuznetsov
Lisa- Makvala Kasrashvili
Orchestra e Chorus Bolshoi theater
25/06/2002
Autres anniversaires…
Avant le re-reconfinement généralisé, tous les français au dodo à 18 heures. C’est ce qui nous pend au nez. Et quand on se sera bien fait chier et que la haine et la violence auront triomphé, on sera relâché dans la nature au risque d’en crever parce que plus personne n’a l’habitude de vivre libre dans la nature. Mais très vite les barreaux du cachot, les chaines aux pieds et les rats qui rongent les chairs vont refaire surface et… la roue tourne sur son même pivot et reste toujours sur place reproduisant sans cesse les mêmes images sans que quiconque ne puisse l’arrêter. À quoi tout cela peut-il bien servir puisque l’OMS a décrété que même avec le vaccin il n’y aura pas d’immunité collective en 2021. Le serpent se mort la queue. L’humain se recroqueville et périt par l’épée qui se retourne toujours vers celui qui la tient.
Il y a énormément de gros cons - autant de grosses connes - qui écrivent des livres pour se libérer et il ne se passe pas un jour sans que l’on ne découvre trois ou quatre nouveaux Victor Hugo, quatre au cinq nouvelles George Sand, deux ou trois nouveaux Alexandre Dumas, avec la différence que ces derniers n’ont strictement aucun talent ce qui assure obligatoirement leur succès mais aussi le gonflement spectaculaire de leur compte en banque. La dernière en date est Kouchner, une juriste qui se croit écrivaine. Il y en eut d’autres avant elle et il y en aura beaucoup d’autres après. Quand on veut se débarrasser d’un mal être destructeur, c’est chez Freud qu’il faut aller et non pas sur les plateaux télés pour promouvoir la merde qu’on a pondue.
La comtesse Annie, caressée par le petit nain Alba, a rejoint Melissa pour le casting de Diane Keaton, après quatre jours aux bandes adhésives.
haG
Trump banni par Twitter et Facebook. La censure assénée par des organisations privées, conspirationnistes et totalement liées au fric des criminels de la finance me parait être un pas de plus vers l’abime putréfié des horreurs dans lequel le monde est en train de basculer. Le monde d’aujourd’hui touche à sa fin. Et ce ne sont pas les dictatures des Rois de France - actuel et à venir - et des tyrans sanitaires qui vont changer quoi que ce soit. Pour mourir en paix avec mon autre, avec mon autre moi, je me retourne encore vers Freud, vers Wagner, vers Hitchcock, vers Lynch et sa Rose Bleue de Twin Peaks, avec lesquels j’aurai appris à construire ma vie. Et, pour partir pour toujours avec un peu d’espoir, merci encore Montserrat Caballé pour la vie - et la voix - exemplaire que vous nous laissez et qu'hier, Arte a si bien su nous résumer.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9a_Guiot
Andréa Guiot, french soprano.
"Je dis que rien ne m'épouvante"
Micaela's aria, Carmen, Bizet.
Studio recording, 1964.
Bizet - Carmen - Parle moi de ma mère ! , duo
Andrea Guiot, Micaela
Nicolaï Gedda, Don José
Orchestre de l'Opéra de Paris
Conductor Georges Prêtre
Edition EMI 1964
Le Pays du Sourire - Entrée de Lisa - Franz Lehar
Andrea Guiot, Lisa-
Club National du Disque CND 1062
enregistré en1960
Autres anniversaires…
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Les …istes et …ogues ont pris leur KG d’hiver dans les studios radios et sur les plateaux télés et se sont convertis en moralistes persifleurs et bourreurs de crânes complotistes. Avec les politiciens pervers cela fait de deux pierres un coup. Entre les changements de méthodes et de tactiques et les décisions immédiatement contredites, on ne comprend strictement rien. Moi, ce que je comprends c’est que l’Etat d’Urgence Sanitaire - et plus - va être prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 et que le Roi de France nous maintient la tête dans la merde sans que cela ne semble troubler nos esprits embués et surtout fêlés. Au lieu de se gaver des débats télés putréfiés et surréalistes et des artistes de mon cul comme les playlisters de France Inter, c’est du reportage sur Caballé vu hier sur Arte que le monde devrait s’inspirer : humanisme dans l’humanité.
Clara jugule puis accumule les commissures où s’exile Ginette soumise au fil de l‘araignée fanée que plus personne ne feuillette.
haG
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_Adam
"Leb wohl, du kühnes, herrliches Kind!"; DIE WALKURE; Richard Wagner
Theo Adam--Wotan
Karl Böhm--conductor
Orchester der Bayreuther Festspiele
Live 1967
Theo Adam, Bass singt "Sie hat mich nie geliebt" (Ella giammai m´amo) aus "Don Carlos" von Giuseppe Verdi.
Aufnahme der Deutschen Staatsoper Berlin von 1977
Modest Mussorgsky, Boris Godunov (in Deutsch): 2. Akt (5. Bild) The Tsar's Apartments in the Kremlin Der Monolog des Boris: Die höchste Macht errang ich (I have attained the highest power)
Theo Adam, Boris Godunov
Herbert Kegel, director
Staatskapelle Dresden
03/1970
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Le couvre-feu étend ses ailes. Le troisième confinement fait entendre son bruit de bottes. Le vaccin miracle selon les donneurs de leçons, est injecté à deux millimètres sous la peau alors que c’est à quinze centimètres, dans le muscle, qu’il faut piquer pour savoir s’il a une efficacité. On serre, on desserre, on resserre depuis bientôt un an et le virus reste toujours là bien installé et bien décidé à y rester. A ce train et devant ces innombrables incompétences, les rares survivants à la maltraitance retrouverons le monde dans la putréfaction, dans la cuisine, attaché à son radiateur, le masque en lambeau sur le nez.
La question est de savoir où fuir pour échapper à la contagion, alors qu’il n’y a toujours pas de trains ni de bus pour aller sur la Lune ou Mars ou Jupiter. Mais cela n’a aucune importance car, quel que soit le lieu de notre fuite, jamais nous ne pourrons fuir à nous-même. Pour échapper à notre malheur il faut savoir se regarder et puis se reconnaître sans le miroir de notre reflet selon les procédés initiés par Freud. Devant le miroir nous sommes deux. Qui est nous ? Qui est l’autre ?