De Villiers du Puits du Fou a dit : « C’est au virus islamiste qu’il faut faire la guerre ! » Même si ce gros con a probablement raison, ce sont les paroles de Scarpia qui me viennent dans la tête : « Mais faite-le donc taire ! »
Le docteur Jamil Rahmani demande à ce que la muselière soit obligatoire pour tous les enfants dès l’âge de 2 ans. Apparemment il n’a pas prêté le serment d’Hippocrate qui stipule : « Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. »
Mon vieux Marabout « Les triomphes de la psychanalyse » par Pierre Daco est usé jusqu’à la corde - il manque même quelques pages - à force de le lire et relire depuis que je l’ai acheté à la librairie Flammarion à Lyon en 1958 - j’avais 14 ans, il y a donc 68 ans -. Je vais en acheter un nouvel exemplaire. Il est toujours en rayon dans toutes les librairies. Problèmes : ma librairie du centre-ville est fermée, le rayon livre de mon Leclerc est fermé. Pas grave ! Je vais cliquer chez Amazon et demain ou après-demain mon livre de chevet sera dans ma boite à lettres. Et je vais en profiter pour m’acheter deux ou trois Parsifal et Tristan - cd et dvd - que je ne me suis toujours pas procurer et qui manquent terriblement à ma collection. Livre, cd et dvd arriveront dans le même emballage. Et dans ma prison, je pourrais ainsi échanger à volonté avec Kundry, Isolde et beaucoup d’autres, des gens qui ont des choses à dire. Ah oui, j’allais oublier : « Merci et vive Amazon ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire